Vélo et danse / Cie Lamento
Profitez d’une balade insolite à vélo, ponctuée de pauses chorégraphiques !
La Transhumance artistique est une expérience de spectacle itinérant conçu par Sylvère Lamotte où public et artistes performeurs partagent ensemble la route. Cette balade mêlant vélo et fragments chorégraphiques nous invite à revisiter le paysage et la notion de frontière. Où s’arrête l’émerveillement de l’itinérance, où commence le spectacle ?
Pour cette première évasion à deux roues, Sylvère Lamotte invite deux proches danseurs de la compagnie Lamento. Avec le public, ils forment un ensemble indissociable amené à vivre la notion de déplacement : un véritable écosystème transhumant où les corps sont amenés à vibrer à l’unisson !
Sylvère Lamotte est danseur et chorégraphe de la Cie Lamento. En parallèle, il se passionne pour le voyage à vélo. Au rythme de ses voyages à travers la France, il imagine ce concept où spectacle et itinérance s’entremêleraient. Associé depuis 2021 à La Maison, il en fait son point de départ. Sillonnant alors le territoire, il trouve les premières impulsions de ce projet imaginé sur mesure.