Terre sèche : L’équilibre de la bicyclette

Sarath Amarasingam / Advaïta L Cie

Conception et chorégraphie : Sarath Amarasingam
Interprétation : Sarath Amarasingam, Juliette Bouissou, Féroz Sahoulamide
Musiciens : Prabhu Edouard et Emmanuelle Martin
Création musicale : Jean-Noël Françoise
Création lumières : Christophe Forey
Scénographie : Manon Vergotte
Regard extérieur : Nathalie Pernette
Training Masters : Maëlle Desclaux et Lulla Chourlin, Tayeb Benamara

La Compagnie Advaïta L présente le troisième épisode de leur épopée chorégraphique Terre Sèche. Spirituel et captivant !

La trilogie Terre Sèche se conçoit comme un conte spirituel. La Compagnie Advaïta L y mêle récit et danse pour poser un regard réfléchi et philosophique sur ce qui nous entoure et notre monde intérieur. L’équilibre de la bicyclette est le dernier épisode dans lequel on retrouve Ganesh, personnage imaginaire en quête d’identité.

Après un voyage initiatique semé d’épreuves et de digressions, puis sa rencontre amoureuse et interculturelle avec Alice, Ganesh entreprend maintenant une quête créative pour dévoiler son entièreté jusqu’à atteindre le bonheur.

Trois danseurs interprètent Ganesh. Ils s’opposent et se ressemblent comme autant d’émotions réunies en un seul être. La particularité du spectacle réside dans ses danseurs qui portent au plateau leur propre récit autobiographique, puisé dans leur parcours et expériences personnelles. Leurs différences sont mises en mouvement jusqu’à créer un socle commun, une identité spécifique à Ganesh.

L’équilibre de la bicyclette peut se lire comme une métaphore du chemin de la vie que l’on emprunte à travers nos expériences du monde et nos quêtes intérieures.

Retrouvez l'équipe du spectacle à l'occasion d'un bord de scène à l'issue de la représentation.

 

CE SPECTACLE EST UNE CRÉATION 2022

→ Le vernissage de l’exposition Estampes, stampare, imprimer... aura lieu à 18h30 dans la galerie Jean Montchougny.

Sarath Amarasingam est artiste associé à La Fraternelle, Saint-Claude.

Production : Advaïta L Cie

Coproductions :  La Fraternelle, Saint-Claude / La Maison/Nevers, Scène conventionnée d’intérêt national Art en Territoire / Centre chorégraphique national Viadanse, Belfort / Le Dancing, Centre de développement chorégraphique national, Dijon / Le Théâtre de Morteau.

Soutiens : DRAC Bourgogne-Franche-Comté, Région Bourgogne-Franche-Comté, Département du Doubs, Ville de Besançon

  • Terre sèche : L’équilibre de la bicyclette