Solus Amor

Recirquel Company

Avec : Gergely Bagdi, Ádám Fehér, Zita Horváth, Renátó Illés, Sergii Materynskyi, Yevheniia Obolonina, Eszter Seguí-Fábián, Frederico Rosário Bruno da Silva, Gáspár Téri, Kristóf Várnagy, Gábor ZsírosMusic: Edina Szirtes
Marionnettes : Janni Younge
Set Péter Klimó
Conception du rideau flottant : Péter Klimó, Bence Vági, Tamás Vladár
Costumes : Emese Kasza
Production de costumes : Klára Muladi
Son : Gábor Terjék
Lumières : Attila Lenzsér, József Pető
Directeur lumière, directeur technique: Tamás Vladár
Répétiteur: Zita Horváth
Chorégraphe des acrobaties aériennes : Renátó Illés
Assistant créatif au directeur: Gábor Zsíros
Assistant au directeur : Aliz Schlecht
Directeur,  chorégraphe : Bence Vági

Un spectacle envoûtant et magique !

Mis en scène et chorégraphié par Bencé Vagi, le directeur artistique de RECIRQUEL, Solus Amor fusionne le cirque contemporain et la danse, moderne et classique, dans une production de cirque dansé, un genre développé par la compagnie ces dernières années. Le spectacle exprime les différents aspects de l’amour, dissèque ses mécanismes, explore ses multiples manifestations.

« Dans Solus Amor, nous parlons de grands sujets sérieux », dit Bence Vági, « qui concernent tout le monde d'une manière ou d'une autre. Nous le faisons dans une forme et un langage qui, au lieu d'exclure, accueillent les téléspectateurs qui souhaitent réfléchir. Solus Amor parle de foi et d'amour, de la nature et de l'univers.

Solus Amor est la dernière-née de la trilogie de cirque-dansé de la compagnie RECIRQUEL, dans la continuité de Non Solus et My Land, deux spectacles qui ont déjà conquis le public. En 2015, Non Solus reçois une ovation du public, notamment au Brooklyn Academy of music de New York. En 2018, My Land reçois le prix de la meilleure production au Fringe d’Edimbourg et conquis le public du festival d’Avignon, où le spectacle affiche complet tout le mois.

Comme pour toute production Recirquel, l'univers acoustique et visuel étroitement unifié de Solus Amor est un élément clé. Avec Gábor Terjék, la compositrice Edina Szirtes a écrit une musique complexe et multicouche. Le son de la musique de chambre ancienne et le chant cristallin mélangés à des mélodies primitives et des effets futuristes se combinent pour créer quelque chose d'inattendu. Et comme pour la musique, il n'est pas non plus possible de déterminer si les visuels crédités au scénographe Péter Klimó et au costumier Emese Kasza ont été inspirés par le passé lointain ou même le futur proche. L'espace multidimensionnel abstrait est un lieu où les différentes branches des arts se renforcent mutuellement.

"Ambiance électrique... un torrent de force, de courage et de précision." The Scotsman

 

Le spectacle a été produit par Müpa Budapest. 

 

Le spectacle a été produit par Müpa Budapest
Diffusion : Temal Productions

  • Solus Amor
  • Solus Amor
  • Solus Amor
  • Solus Amor
  • Solus Amor
  • Solus Amor
  • Solus Amor
  • Solus Amor
  • Solus Amor
  • Solus Amor
  • Solus Amor
  • Solus Amor