La Gran Diversión
Avec Roberto Fonseca (piano) et plusieurs musiciens (distribution en cours) : basse, percussions, batterie, saxophone baryton, saxophone ténor, trompette, choeurs.
Une invitation à la danse au son des mambos et salsas enivrants des années folles à Cuba.
Direction les années 30, dans l’atmosphère chaude des clubs de musique cubaine ! Le rythme échevelé de la percussion, l’audace de Roberto Fonseca, un orchestre digne du Cotton Club ou du Buena Vista Social Club (dont il faisait partie), le décor d'époque : tous les éléments sont réunis pour vous faire danser !
Dans des tenues de circonstance, Roberto Fonseca et ses musiciens interprètent les morceaux enivrants des années folles de Cuba, inspirés par les grands noms de l’époque, comme le pianiste Lily Martinez, pour n’en citer qu’un. Un hommage à l’âge d’or de la musique cubaine, aux nuits de danse endiablées de La Havane, ainsi qu’à la Cabane Cubaine, le plus réputé des cabarets de Paris des années 30.
Pianiste, interprète, multi-instrumentiste, compositeur, réalisateur, Roberto Fonseca est né en 1975 dans une famille d’artistes cubains à La Havane (sa mère était danseuse au légendaire Tropicana Club et chanteuse de boléro dans tout Cuba, son père était batteur). Il compte aujourd’hui plus de dix albums solos et une vingtaine en collaboration, sans oublier une nomination aux Grammy Awards.
Que vous connaissiez ou non les pas du mambo, de la rumba ou du boléro, vous ne résisterez pas à l’envie de vous déhancher sur les airs jazzy de celui qui est aujourd’hui considéré comme l’incarnation du renouveau de la musique cubaine. Un passage à Nevers à marquer d’une croix blanche dans sa tournée mondiale !
"Avec La Gran Diversión, le prodigieux pianiste ressuscite aujourd’hui la Cabane Cubaine." Télérama
Production : W Live