Que d’espoir !

Cie Point Fixe / Valérie Lesort / Hanokh Levin

D’après Hanokh Levin
Mise en scène : Valérie Lesort
Interprétation : Valérie Lesort en alternance avec Cécile Milliat-Baumgartner, David Migeot, Hugo Bardin et Charly Voodoo
Assistanat à la mise en scène et accessoiriste : Florimond Plantier
Collaborateur artistique : Hugo Bardin
Chorégraphie : Yohann Têté
Composition : Charly Voodoo
Création lumières : Pascal Laajili
Création costumes et prothèses : Carole Allemand
Maquillage et perruques : Hugo Bardin
Réalisation costumes : Elisabeth Cerqueiras, Lucie Charrier, Maxence Moulin, Fabienne Touzi dit Terzi, Carole Allemand
Réalisation prothèses : Laurent Huet, Maxence Moulin, Carole Allemand

Un cabaret unique et inventif, à la croisée du théâtre et de la musique.

Valérie Lesort, artiste prolifique multiprimée aux Molières pour son univers visuel (notamment pour Le voyage de Gulliver accueilli en 2022 à La Maison et La Mouche en 2023), s’empare des cabarets du dramaturge israélien Hanokh Levin, maître incontesté de la satire.

Hanokh Levin dépeint avec un humour décapant et une grande tendresse notre misérable condition humaine. Il explore comme personne nos angoisses existentielles et notre course effrénée derrière un bonheur chimérique. Ces personnages exubérants, hilarants et attachants nous parlent d’espoir, de la démesure de nos rêves face à notre destinée si étriquée, et de ce combat que nous menons tous, perdu d’avance, mais qui vaut tellement le coup d’être vécu.

Dans une mise en scène riche en inventivité plastique faite de transformations à vue et de costumes signés Carole Allemand, une galerie de personnages désarmants de tendresse se déploie, en proie à leurs angoisses existentielles. Ils échangent certaines parties de leurs corps et de leurs visages pour devenir quelqu’un d’autre devant nos yeux. Hugo Bardin (alias Paloma), grand gagnant de la saison 1 de Drag-Race France sera de la partie. Charly Voodoo, célèbre créature travestie du Cabaret Madame Arthur les accompagnera sur scène et ponctuera leurs interventions, en interprétant des chansons de l’auteur.

Drôle, philosophique et résolument humaine, cette comédie promet de transcender les codesdu cabaret traditionnel !

"Qu’il situe l’action dans le microcosme du quartier ou dans un vaste espace symbolique, Hanokh Levin invente un langage théâtral qui lui est propre, mélange de provocation, de poésie, de quotidien et d’humour, toujours animé par une tendresse fondamentale pour le genre humain."

Production : Théâtre de l’Atelier
Coproduction : Cie Point fixe, Les Célestins - Théâtre de Lyon

  • Que d’espoir !
  • Que d’espoir !
  • Que d’espoir !
  • Que d’espoir !
  • Que d’espoir !
  • Que d’espoir !
  • Que d’espoir !
  • Que d’espoir !

Retour Accueil