Estelle Danière / Flannan Obé
Mise en scène : Flannan Obé
Interprétation : Estelle Danière
Piano : Philippe Brocard
Costume : Jean-François Castaing
Décor : Christian Vallat
Lumières : Jacques Rouveyrollis
Assistant lumière : Jessica Duclos
Une plongée dans les coulisses de la vie de femme et d’artiste d’Estelle Danière.
Estelle Danière nous ouvre les portes de son univers artistique ! De meneuse de revue à comédienne qui ne se prend pas au sérieux, de danseuse aguerrie à chanteuse sensible, elle revient sur son parcours hors du commun, ponctué de rencontres marquantes et d’expériences inoubliables. Ancienne reine de music-hall, dernière meneuse de revue aux Folies Bergères, elle dévoile ici l’envers du décor du cabaret, métier où tout repose sur l’élégance et la séduction et où nombreux sont les sacrifices et les désillusions.
Dans un format rappelant le cabaret, Estelle Danière revisite des chansons tantôt drôles, tantôt nostalgiques, dans un véritable « effeuillage musical ». Accompagnée de son pianiste, chacune des vingt chansons donne naissance à un tableau chanté, dansé, mais aussi joué dans une mise en scène intime et élégante. Elle évoque aussi bien le directeur d’un théâtre à l’humour ravageur, sa mère chanteuse et tragédienne à ses heures, son amour pour un danseur polonais musclé, ou encore sa périlleuse descente d’escalier et les douches mixtes du mythique établissement parisien !
Tel un spectacle-hommage au cabaret et au music-hall, Estelle Danière célèbre ici son amour de la scène. Plumes, strass, paillettes et vie d’artiste racontés avec humour, tendresse et anecdotes savoureuses !
'Une prestation tendre et souriante, qui se relève très émouvante." Le Parisien
Production : OZEN PROD