N’écoutez pas, Mesdames !

Sacha Guitry / Nicolas Briançon

De : Sacha Guitry
Mise en scène : Nicolas Briançon
Assistante à la mise en scène : Sarah Gellé
Avec : Michel Sardou, Nicole Croisille, Lisa Martino, Karine Belly, Patrick Raynal, Eric Laugérias, Laurent Spielvogel, Michel Dussarrat, Dorothée Deblaton
Décorateur : Jean Haas
Costumier : Michel Dussarrat
Lumière : Jean-Pascal Pracht
Musique : Gérard Daguerre

Michel Sardou revient au théâtre dans N’écoutez pas, Mesdames ! une comédie spirituelle de Sacha Guitry sur l’art d’aimer !

Daniel Bachelet (Michel Sardou) découvre que sa femme Madeleine (Lisa Martino) n’est pas rentrée de la nuit, et ce pour la deuxième fois. Pensant qu’elle a une liaison avec un autre homme, il envisage de divorcer et lui demande de quitter le domicile. Aussitôt, sa première épouse, Valentine (Carole Richert), débarque dans l’espoir de le reconquérir. Dans le même temps, une ancienne maîtresse, Julie (Nicole Croisille), refait surface, avec d’autres ambitions...
Madeleine en instance de divorce, Julie en favorite d’antan, Valentine en première épouse : toutes convoitent le retour en grâce et s’échinent à recouvrer leurs influences respectives, le tout s’entremêlant dans un méli-mélo conjugal qui s’avère brillant, subtil, et très drôle !
Nicolas Briançon revient au devant de la scène en s’effaçant discrètement des planches au profit de Michel Sardou, qu’il dirige avec un style particulièrement adapté au tempérament du chanteur ayant tiré sa révérence en 2018 pour devenir délibérément comédien à plein temps.

"Un Michel Sardou excellent et inattendu !" Le Figaro Magazine
"La pièce brille par son rythme." France Inter
"On est séduit par la liberté de ton." Télérama
  • N’écoutez pas, Mesdames !
  • N’écoutez pas, Mesdames !
  • N’écoutez pas, Mesdames !
  • N’écoutez pas, Mesdames !
  • N’écoutez pas, Mesdames !
  • N’écoutez pas, Mesdames !