My Land

Recirquel Compagny Budapest

Direction, chorégraphie et concept : Bence Vági
Interprétation : Rodion Drahun, Roman Khafizov, Sergii Materinskyi, Yevheniia Obolonina, Andrii Pysiura, Mykola Pysiura et Andrii Spatar
Musiques : Edina Mókus Szirtes, Gábor Terjék
Assistance chorégraphie : Tímea Kinga Maday
Costumes : Emese Kasza
Ingénierie conception : Zsolt Tárnok
Lumières : Attila Lenzsér, József Pető
Son : Gábor Terjék
Consultant musique folklorique : Miklós Both
Consultant cirque : Krisztián Kristóf
Consultants artistiques : Renátó Illés et Gábor Zsíros
Directeur assistant : Aliz Schlecht

Initialement programmé en mars 2021, ce spectacle est un report.

Ouvrez grand vos yeux, retenez votre souffle : My Land invoque les plus anciens mythes de l’humanité, sublimés par des acrobaties à couper le souffle. Magique !

Sur une scène couverte de terre, comme suspendue dans le temps, sept acrobates danseurs ukrainiens - reconnus sur la scène internationale pour leur excellence - partent à la recherche du lien éternel qui unit l’Homme à la Terre. Portés par des chants sacrés, palpant et fouillant la terre recouvrant tout le plateau, ils explorent les mythes les plus anciens de l’humanité dans un jeu d’ombres et de lumières poétique et envoûtant. Distorsions, voltiges extatiques, My Land repousse les limites du corps humain dans cet espace loin du vacarme du monde, hors du temps.
À la croisée du cirque, du théâtre, de la danse classique et contemporaine, ce spectacle au pouvoir magnétique nous relie au plus profond de nous-même, autant qu’il nous propulse bien au-delà, là où sommeillent les grands mythes de l’humanité. Un moment d’une pureté poignante.

La Compagnie de cirque contemporain Recirquel a été fondée en 2012 à Budapest par le réalisateur et chorégraphe Bence Vági à sa direction, et par des acrobates hongrois. En moins de quatre créations – Night Circus, The Naked Clown, Paris la nuit et Non Solus –, elle s’est imposée dans le paysage international du cirque contemporain comme la compagnie la plus ambitieuse, transformant l’art du cirque en un art du mouvement. My Land a été sélectionné par les critiques comme « Meilleure production parmi des milliers » au festival Fringe d’Édimbourg, le plus grand festival des arts vivants au monde.

"Atmosphère électrique... un torrent de force, de courage et de précision." THE SCOTSMAN
"D’une beauté à vous couper le souffle, un spectacle acrobatiquement éblouissant." EDINBURGH REPORTER

Empruntez les lignes régulières du réseau Tanéo pour vous rendre à La Maison (T2) et repartez chez vous gratuitement avec la navette Cultur'bus 

Production : Temal Productions

  • My Land
  • My Land
  • My Land
  • My Land
  • My Land
  • My Land
  • My Land