Les chats de hasard

Anny Duperey

De et avec : Anny Duperey
Mise en scène : Ninon Brétécher
Violon : Simon Mimoun

Écrit par Anny Duperey il y a plus de vingt ans, Les chats de hasard est aujourd’hui adapté par elle-même au théâtre !

Chaque nouvelle rencontre avec ses chats conduit Anny Duperey à raconter les hommes qui ont partagé sa vie, son rapport à la maternité, à l’amitié, au deuil... Les chats ont traversé sa vie. Ayant perdu ses parents jeune, elle trouve du réconfort et de la douceur auprès de ces félins, nombreux chez sa grand-mère.

Comme un hymne à la terre, au ciel, à la vie, Les chats de hasard est une invitation à pénétrer dans un univers sensuel et drôle. Accompagnée du compositeur et musicien Simon Mimoun, Anny Duperey vous contera les rapports que nous connaissons avec certaines bêtes, tout en interrogeant ce besoin de tendresse, comblé en compagnie des chats. Un véritable hommage à ces animaux qui accompagnent parfois un temps de notre existence et y apportent paix et simplicité.

« Je crois que le stress de la vie moderne et ce côté « pressé » que l’on a font que nous avons,vraiment besoin de nous retrouver avec ces êtres qui vont vous accueillir avec joie, quel que soit l’état de fatigue dans lequel vous rentrez, sans vous poser de questions : ils sont simplement contents que vous soyez là. On parle de paix, de choses qui vous font du bien, de jolies histoires qui peuvent vous arriver avec les animaux... J’espère que ça fera du bien aux gens en ces temps un peu troublés. » Anny Duperey

Plus qu’une simple lecture de son livre, vous êtes invités à vivre pleinement son histoire, au Théâtre Municipal de Nevers !

Production : Vaillant Spectacles

  • Les chats de hasard