La force qui ravage tout

David Lescot

Texte, mise en scène et musique : David Lescot
Avec : Candice Bouchet, Elise Caron, Pauline Collin, Ludmilla Dabo, Marie Desgranges, Mathias Girbig, Alix Kuentz, Emma Liégeois, Yannick Morzelle, Antoine Sarrazin, Jacques Verzier
Batterie : Anthony Capelli
Claviers : Fabien Moryoussef
Basse : Philippe Thibault
Guitare : Ronan Yvon
Chorégraphie : Glysleïn Lefever
Direction musicale : Anthony Capelli
Scénographie : Alwyne de Dardel
Costumes : Mariane Delayre
Perruques : Catherine Saint Sever
Son : Alex Borgia
Lumières : Matthieu Durbec
Régie générale : Pierre-Yves Le Borgne

Une folle nuit pleine de catastrophes et de péripéties, jouée et chantée sur un ton réjouissant par onze comédiens.

Il aura suffi d’une représentation de L’Orontéa, un opéra baroque dont les héros sont emportés par la folie de l’amour, pour qu’à leur tour les spectateurs présents ce soir-là voient leurs vies privées et professionnelles basculer. L’une, députée, s’éprend d’une élue du parti adverse ; l’autre, homme d’affaires, est précipité au bas de l’échelle sociale. Échangeant d’abord des propos sur le spectacle qu’ils viennent de voir, le groupe de spectateurs, véritable personnage de la pièce, se rend au restaurant, puis à l’hôtel. Selon une construction chorale, nous les suivons les uns après les autres durant cette première nuit (blanche pour tous), puis au cours de la journée qui suit, et jusqu’à la nuit suivante. Au fil de ce temps continu se déroulent leurs histoires et leurs bouleversements, les relations qu’ils nouent, celles qu’ils brisent et celles qui ressurgissent du passé.

De ce monde gouverné par l’amour, David Lescot a fait une comédie musicale détonante. Intercalés entre les scènes théâtrales, les numéros chantés et dansés font basculer la réalité, à l’image des états émotionnels extrêmes traversés par les personnages. L’auteur et metteur en scène a lui-même composé la partition musicale, mélange de pop, de jazz et d’électro.

Une comédie musicale sur le thème de l’amour, cette force qui s’empare de nous et nous bouleverse !

Retrouvez l'équipe à l'issue de la représentation à l'occasion d'un bord de scène.

 

"Un tourbillon sentimental qui fait perdre la tête aux spectateurs." La Terrasse
"David Lescot mêle fable et musique dans une épopée qui ne lâche pas le public. Hautement vivifiant !" Télérama

 

L'audiodescription est disponible sur ce spectacle, pour les personnes non-voyantes et malvoyantes. Infos et réservations : berenice.roux@maisonculture.fr / 03.86.93.09.24.

Production : Compagnie du Kaïros
Coproduction : Théâtre de la Ville - Paris, Centre dramatique national de Tours - Théâtre Olympia, Château Rouge - Scène conventionnée d’Annemasse, L’Archipel - Scène nationale de Perpignan, Créteil - Maison des Arts, Théâtre de Cornouaille – Scène nationale de Quimper, Théâtre Molière - Sète - Scène nationale archipel de Thau, le Théâtre de Rungis

  • La force qui ravage tout
  • La force qui ravage tout
  • La force qui ravage tout
  • La force qui ravage tout
  • La force qui ravage tout
  • La force qui ravage tout

Retour Accueil