La fabuleuse histoire de BasarKus

Sylvère Lamotte / Cie Lamento

Chorégraphie : Sylvère Lamotte
Interprètes : Basil Le Roux (acrobate) et Markus Viskse (jonglage), anciens élèves du CFA des Arts du cirque - l’Académie Fratellini
Régie : Clément Janvier ou Julien Guenoux
Création son : Louise Blancardi
Création lumières version théâtre : Jean-Philippe Borgogno
Création costumes : Marion Vasnesch

Un duo virtuose et malicieux entre cirque et danse.

BasarKus n’est pas un être comme les autres ! Créature à deux têtes et multiples jambes, il a aussi plein de bras. D’aventures en aventures, il roule sur lui-même à l’infini. Il en a toujours été ainsi. Il est heureux comme ça, en parfaite harmonie avec lui-même. Mais en découvrant qu’il a deux coeurs, BasarKus s’interroge. Et s’ils étaient deux en réalité ? S’ils sont deux, ils semblent unis pour la vie ! Comme collés, inséparables et indivisibles… Plus forts, en sécurité. A deux ! Mais poussés par une furieuse curiosité, ils ne résistent pas à l’envie de se dissocier. C’est la chose la plus effrayante et excitante qu’ils aient jamais faite. Leurs jeux consistent désormais à surmonter leurs peurs et à expérimenter coûte que coûte la séparation. Au cours de leurs péripéties, ils découvriront qui ils sont et de quoi ils sont vraiment capables chacun, seuls.

Markus au jonglage et Basil en acrobate n’ont de cesse de créer des ponts entre leurs Arts, poussant le dialogue jusqu’à la limite. La quête d’identité et la notion d’hybridité sont au centre de cette histoire. Passant de la symbiose à la séparation-individualisation. Où commence et où finit mon corps ? Qui est cet autre que moi ? Comment l’accepter ? Autant de questions qui construisent cette ode à la découverte de soi.

Sylvère Lamotte fait son retour à La Maison avec La Fabuleuse histoire de BasarKus, une chorégraphie intimiste et poétique pour les tout-petits.

"Dans un joyeux bazar, les deux siamois circassiens se lancent dans d’acrobatiques expériences pour tester les limites d’une délirante cohabitation." Le Télégramme

Production : L’Académie Fratellini et la compagnie Lamento

  • La fabuleuse histoire de BasarKus

Retour Accueil