L’heure espagnole

Quatuor à cordes et guitare

Avec : François Garnier (guitare), Laure Baran (violon), François Gosselin (violon), Pierre Vinay (Alto) et Charlotte Engel (violoncelle)

Direction l’Espagne avec ce concert aux accents latins envoûtants.

La guitare, instrument emblématique de l'Espagne, s'associe aux timbres chaleureux du quatuor à cordes pour une escapade musicale dans la péninsule ibérique.

Riche et féconde, la musique espagnole s'est nourrie des coutumes et des danses des peuples divers qui ont traversé son histoire. Authentique et universelle, elle a été et reste une source d'inspiration pour de nombreux compositeurs dans le monde entier. Laissez-vous porter notamment par l'élégance raffinée de Boccherini, l'évocation poétique et impressionniste du torero en prière de Turina, ou la sensualité d'une chanson d'amour, « Por una cabeza » de Carlos Gardel Ce programme éclectique est interprété par cinq musiciens passionnés de musique de chambre, tous enseignants au Conservatoire de Nevers, et membres de l'Orchestre symphonique des Concerts Nivernais.

Au programme :
Quintette avec guitare Fandango en Ré Majeur de Luigi Boccherini
La oracion del torero de Joaquin Turina
Por una cabeza de Carlos Gardel
Quintette avec guitare opus 143, Andante de Mario Castelnuovo-Tedesco
Asturias et Tango, extraits d’Espana de Isaac Albeniz
Quinteto del Olivo, 3ème mouvement de Maximo Diego Pujol

En partenariat avec les Communautés de communes Bazois Loire Morvan, Amognes Coeur du Nivernais et Loire et Allier, la commune de Cosne-Cours-sur-Loire, la Ruche en mouvement à Corbigny et l’A.A.E.S.D.
  • L’heure espagnole

Retour Accueil