L’Artothèque toutes voiles dehors

Exposition multidisciplinaire

L'Artothèque, remise en fonction depuis septembre 2021 à La Maison, est un service de prêt d'oeuvres d'arts plastiques. Elle soutient et diffuse la création contemporaine grâce à la collection et au prêt des oeuvres originales qui la composent. De la même façon qu'on vient choisir un livre dans une Bibliothèque, on peut emprunter une oeuvre artistique dans une Artothèque.

L’Artothèque s’adresse à tous : aux particuliers, aux établissements scolaires, aux associations, aux centres sociaux, aux collectivités ou aux entreprises. Il suffit simplement de prendre un abonnement et de remplir un formulaire d’emprunt (retrouvez toutes les informations sur le site de La Maison, rubrique Artothèque).

L’Artothèque a décidé cette année de s’exposer entièrement et sans pudeur sur les murs de La Maison et d’ainsi montrer sa diversité et les possibilités qu’elle offre.

Avec l’Artothèque, on peut emprunter une oeuvre, mais on peut aussi emprunter une exposition clef en main pour un événement personnel, professionnel ou institutionnel.

L’Artothèque présente l’entièreté de sa collection (ou presque) qui restera disponible au prêt tout le long de l’exposition.

L’Artothèque toutes voiles dehors se présente comme une partie de cartes ou l’on dévoilerait son jeu : avis aux amateurs !

  • L’Artothèque toutes voiles dehors

Retour Accueil