L’amour n’a pas d’âge

Didier Goupil / Théâtre de l’Échappée belle

De : Didier Goupil
Avec : Ludovic Beyt, Martine Costes-Souyris et Hélène Dedryvère
Mise en scène : Enrico Clarelli
Lumières : Patrick Denjean

Un récit autour de l’amour chez les personnes âgées, véritable hymne à la vie.

Y a-t-il toujours, la retraite venue ou approchant, la possibilité de croire en l’amour ? Y a-t-il en chacun de nous, alors qu’on se retrouve seul, frappé non seulement par l’âge mais aussi par le décès ou une séparation, les ressources et la joie de vivre nécessaires pour continuer à penser que la vie est belle et vouloir la vivre entièrement ?

Les hommes et les femmes qui se retrouvent chaque semaine à la Dolce Vita, un dancing tenu par Luigi, ont décidé que « Oui ». Qu’ils soient sexagénaires ou septuagénaires, qu’ils habitent la ville ou la campagne, qu’ils y viennent pour le seul plaisir de danser, pour boire un verre entre amis ou au contraire avec l’espoir d’y trouver le « grand amour », toutes et tous témoignent leur envie de vivre pleinement jusqu’au bout et que, malgré les aléas de l’existence et le poids de la solitude, l’amour n’a pas d’âge.

Le Théâtre de l’Échappée Belle revient dans la Nièvre, après le spectacle L’Amour en toutes lettres, programmé en 2021, explorer d’autres facettes de l’amour et de la sexualité, chez les personnes d’âge mûr !

Librement inspiré de témoignages réels, comme dans le spectacle précédent, L’Amour n’a pas d’âge donne à entendre la voix, parfois légère, parfois amère, mais toujours touchante, de celles et ceux qui, leur existence professionnelle et familiale accomplies, ont décidé de ne jamais se mettre en retraite de la Vie.

En partenariat avec les Communautés de communes Bazois Loire Morvan, Amognes Coeur du Nivernais et Morvan Sommets et Grands Lacs, les communes de Châteauneuf-Val-de-Bargis, Cosne-Cours-sur-Loire et Imphy.

Production : Théâtre de l’Échappée Belle

  • L’amour n’a pas d’âge
  • L’amour n’a pas d’âge

Retour Accueil