Feu!Chatterton

Palais d'argile

Chant : Arthur Teboul
Guitare, claviers : Clément Doumic et Sébastien Wolf
Basse, claviers : Antoine Wilson
Batterie : Raphaël De Pressigny

Figure de proue de la chanson française, Feu! Chatterton revient sur scène avec son dernier album Palais d’Argile !

Depuis son apparition en 2012 avec le titre La Mort dans la pinède, le quintette parisien redouble d’énergie sur scène devant un public conquis. Après deux disques d’or et une tournée d’une centaine de dates — avec, en point d’orgue, un Zénith de Paris à guichets fermés et une nomination aux Victoires de la musique en 2019 — Feu! Chatterton est de retour avec son nouvel album Palais d’argile, grandiose fresque cyberpunk pour les temps confinés.

Ces cinq artistes ont emprunté le nom du groupe à celui du poète anglais Thomas Chatterton, suicidé en 1770, déjà célébré en chanson par Serge Gainsbourg et Alain Bashung. C’est dans ces références qu’il faut chercher l’identité musicale de Feu! Chatterton, mélange de rock lettré et d’électro entraînant.

Les Feu! nous embarquent dans une odyssée moderne et portent un regard critique, parfois désabusé mais toujours avec humour, sur ce monde connecté qui nous entoure. Ce nouveau disque naît, dans un premier temps, d’un impératif de création : alors qu’il conclut sa deuxième tournée, le groupe est invité à créer un spectacle original au Théâtre des Bouffes du Nord à Paris au printemps 2020. Suite aux annonces du confinement national, le spectacle est annulé, mais les chansons, elles, restent, constituant aujourd’hui les fondations de Palais d’Argile.

Après avoir enregistré l’album à l’été 2020, sous la supervision d’Arnaud Rebotini, grand nom de la scène électronique française, les cinq talentueux musiciens sont prêts à retrouver les scènes de France, dont la grande salle de La Maison le 8 décembre 2021 !

 

 

Empruntez les lignes régulières du réseau Taneo pour vous rendre au spectacle et repartez chez vous gratuitement avec la navette Cultur'bus

Production : Asterios spectacles

  • Feu!Chatterton
  • Feu!Chatterton