Emportée par mon élan

Florence Muller

Écrit, mis en scène et joué par Florence Muller
Mise en scène : Julie-Anne Roth
Collaboration artistique : Christian Hecq
Scénographie et lumières : Camille Duchemin
Son : Rémi Parguel
Chorégraphie : Caroline Roelands

Marier son fils est une véritable étape pour Geneviève. Une journée qui restera mémorable… sous tous les aspects…

Il n'est pas rare d'entendre une mère s'impatienter que son enfant lui présente un amour, qu'ils se marient, que la famille s'agrandisse... Pour Geneviève, ce grand jour-là est arrivé. En théorie, un des plus beaux de sa vie. Aujourd’hui, son grand fils « jeune et beau » se marie ! Mais, ce jour de fête est aussi une très longue journée qui s’annonce. De la photo de famille, au banquet en grande pompe, en passant par l’église et la pièce montée, Geneviève enguirlandera sa famille dans le plus grand désordre, se mettant dans tous ses états. Entre les impayables chansons de Sheila, Geneviève bavardera avec Ken et Barbie, tentera un ballet végétal et regonflera le moral de ses organes. Figure féminine bourgeoise des années 80 bien sous tous rapports, elle essayera tant bien que mal de tenir son rang et de faire bonne impression. Mais au fil de la journée, le vernis craque de toute part ! Ses failles se révèlent alors, une à une.

Après La beauté, recherche et développements en collaboration avec Eric Verdin, Florence Muller, poursuit l’exploration de son univers burlesque et poétique et nous invite au mariage de la bêtise et du magnifique avec sincérité. Un spectacle taillé sur mesure, incarné avec brio et énergie par Florence Muller, seule en scène.

« La mise en scène est efficace, le rythme est enlevé, la comédienne déploie un art de la mimique génialement drôle et l’ensemble compose un spectacle joliment troussé à l’humour finement décalé. » La Terrasse
« Florence Muller offre une nouvelle pépite burlesque ! » Figaroscope

Production : Richard Caillat – Arts Live Entertainment / Théâtre de la Porte St Martin

  • Emportée par mon élan
  • Emportée par mon élan
  • Emportée par mon élan
  • Emportée par mon élan