Daniel Auteuil

En concert

Avec : Daniel Auteuil
Collaboration artistique : Gaëtan Roussel
Lumières : Jacques Rouveyrollis
Piano : Colin Russeil
Guitare :  Arman Mélies

En toute intimité, Daniel Auteuil vous convie à un voyage musical, inédit et poétique.

Des planches de théâtre aux plateaux de cinéma, l’épatant Daniel Auteuil partage depuis des générations son amour pour les mots et la littérature, qu'il côtoie depuis toujours. L’homme de spectacle découvre un jour, tout à fait par hasard, une dédicace de sa mère, au coeur d’un livre de Paul-Jean Toulet. La lecture de l’oeuvre aux contrerimes – construites en quatrains, elles sont embrassées – inspire une partition, une musique aux oreilles du comédien, qu’instinctivement, il se met à écrire. Daniel Auteuil commence alors son voyage dans l’univers musical qu’il n’avait pas encore exploré.

Après le succès de son premier album Déjeuner en l’air, où il chante ses oeuvres bien aimées, il revient pour un concert, plus intime et plus personnel, toujours avec la complicité de Gaëtan Roussel pour l’arrangement des musiques. Sur scène, il chante ses émotions, son vécu, émaillés d’anecdotes sur son parcours de comédien.

La voix si singulière de Daniel Auteuil et son élégance se déclinent désormais en chansons. Un moment léger et confidentiel que l’on goûte avec plaisir au fil d’un voyage poétique, imaginé par une personnalité d’une rare sensibilité.

Production
Robin Production.

  • Daniel Auteuil