Conciliabule

Emma Müller et Etienne Obry

Conception et interprétation :  Emma Müller, Etienne Obry
Direction artistique : Frédéric Obry
Création lumières : Gilles Robert
Regard complice : Florence Goguel
Construction : Jean-Luc Priano
Décors : Marleen Rocher

Au coeur d'une bulle aquatique et aérienne, deux entités entrent en symbiose, se racontent, s’entremêlent et s’apprivoisent.

Deux êtres prennent forme et communiquent dans un univers imaginaire. Ils ne sont pas humains, n’ont pas de parole, mais développent un langage qui leur est propre. À travers le corps, les mouvements et les sons, ils dialoguent ensemble et s’apprennent tout en délicatesse.

Un jeu nait entre légèreté et ondulations pour peindre un nouvel écosystème aquatique et aérien, musical et chorégraphique dans lequel grandit la relation entre ces deux êtres. L’instrumentarium – un instrument étrange, tant sonore que graphique – du musicien poly-instrumentiste Etienne Obry, se marie avec sensibilité à la danse d’Emma Müller, qui prend forme entre douceur et tension, chute et suspension. Tout deux proposent un spectacle inventif pour les tous petits, où le rapport à l’autre se créer par l’imaginaire au moyen de la musique et la gestuelle.

Dans Conciliabule, les tout-petits découvrent la poésie du langage, autrement que par les mots et voyagent dans cette bulle délicate pour une histoire, un vécu, un moment partagé.

 

CE SPECTACLE EST UNE CRÉATION 2023

Production
La Waide Cie.

  • Conciliabule