Cinq de cœur

Oh la belle vie !

Mise en scène : Philippe Lelièvre, assisté de Margot Dutilleul
Avec : Pascale Costes, Karine Sérafin, Sandrine Mont-Coudiol, Patrick Laviosa et Fabian Ballarin
Direction musicale : Didier Louis
Lumières : Laurent Béal
Son : Mathieu Bionnet
Scénographie : Nils Zachariasen
Costumes : Claire Djemah
Chorégraphies : Frédéric Jean-Baptiste

Entre music-hall et théâtre, les artistes de Cinq de cœur utilisent leurs voix de la manière la plus délirante possible. Un spectacle drôle, frais et pétillant !

Certains prétendent qu’on peut vivre d’amour et d’eau fraîche... Les chanteurs de Cinq de cœur décident de vivre uniquement d’humour et de musique ! Ils ne quitteront plus la scène, du soir au matin et du matin au soir. Le plateau sera leur terrain de jeu, leur terrain de vie. Chaque instant du quotidien apporte sa nouvelle aventure : ils croisent Vivaldi qui philosophe avec Maitre Gim’s, Aretha Franklin séduisant Schubert, Purcell en pâmoison devant Pharrell Williams... Mais, face à ce marathon musical, vont-ils tenir le coup ? En tous cas, ils vont vous surprendre, vous toucher et vous éblouir, tant par la cocasserie des situations qu’ils inventent que par la beauté du chant a cappella. Tenez-vous prêts, un voyage dans un univers jubilatoire de happenings permanents vous attend !
La rencontre entre les cinq chanteurs (deux sopranos, une alto, un ténor et un baryton) formés à l’école rigoureuse du classique, et Philippe Lelièvre, sensible à la musique et particulièrement attaché au théâtre, est à l’origine de ce spectacle. Réunis autour du bonheur d’être sur scène, d’y vibrer et d’y rester, ils créent leur espace, le plateau devenant leur terrain de jeux et de vie. Leur répertoire n’a qu’une seule limite, celle de leurs envies !

"Un jeu malicieux, une mise en scène espiègle signée Philippe Lelièvre, une maîtrise vocale impressionnante et une belle générosité, ces cinq-là ont bien des atouts pour emporter leur public dans leur folie musicale." Le Parisien

Production : Arts & Spectacles Production
Avec le soutien de Conservatoire Jean-Baptiste Lully - Puteaux, Espace Sorano - Vincennes, Théâtre Simone Signoret – Conflans Sainte Honorine, Théâtre Le Ranelagh - Paris et La SACEM

  • Cinq de cœur
  • Cinq de cœur
  • Cinq de cœur
  • Cinq de cœur
  • Cinq de cœur