C’est pas la fin du monde

Exposition multidisciplinaire

Le Fonds Régional d'Art Contemporain (FRAC) de Franche-Comté et La Maison s'associent pour présenter l’exposition C'est pas la fin du monde.

Celle-ci est composée d’oeuvres issues de la collection du FRAC Franche-Comté, collection riche de plus de 800 oeuvres de près de 400 artistes. Les deux institutions ont en commun une mission de diffusion et de collaboration sur le territoire régional, où l’on co-construit avec ses partenaires des projets toujours singuliers, afin de sensibiliser le public à la création d'aujourd'hui.

C’est pas la fin du monde est une exposition politique et écologique qui interroge la société au travers des prismes littéraires, fictionnels, philosophiques, scientifiques, prémonitoires et parfois même avec une touche d’humour noir. Elle est composée d’oeuvres de 15 artistes qui figurent dans la collection du FRAC Franche-Comté, aux disciplines diverses : installation, vidéo, objet, sculpture, photographie, texte, etc.
Ils/Elles livrent un regard aigü sur notre monde actuel et à venir. Un monde idéologique ou décharné ; un monde fantasmé ou désespéré ; un monde interactif ou figé, un monde bancal ou en construction. Sont abordées des questions liées au temps, à la préservation de notre environnement, et qui interrogent des problématiques d’ordre politique et sociétal.

La Maison, qui accueille pour une première collaboration des oeuvres de la collection du FRAC Franche-Comté, se présente comme un espace ovoïde aux multiples portes d’entrées de réflexion et d’introspection. Elle entre ainsi en résonnance avec ces temps de crises sociales et politiques aux dimensions mondiales.

Crédit photo : Nicolas Moulin, Novomond n°60, 1996 – 2000, Collection Frac Franche-Comté

  • C’est pas la fin du monde

Retour Accueil