Piment piment
Avec Oriane Lacaille, JereM, Juliette Minvielle, Yann-Lou Bertrand, Roland Seilhes
Un hymne au métissage chanté en créole réunionnais et français.
Bonbon Vodou, c’est Oriane Lacaille, issue d’une grande famille de musiciens Réunionnais, et JereM Boucris, fils de deux psychiatres Lacaniens. Ces deux voix douces et ensoleillées s’harmonisent comme un songe : une confiserie aigre-douce qui fait saliver les papilles auditives aux pulsations de sa rythmique épicée. Bonbon Vodou joue d’instruments glanés au gré des voyages, mais aussi d’un bric à brac hétéroclite d’objets du quotidien. Sur sa minibatterie bricolée en exemplaire unique, Oriane fait secouer les corps, tandis que JereM fait valser les esprits de ses mélodies entêtantes avec sa guitare faite dans un bidon d’huile.
Avec la formule Piment Piment, toute la créolité de Bonbon Vodou s’exprime ! Le duo est rejoint par Roland Seilhès au saxophone, à la flûte et au chant ; Yann-Lou Bertrand à la basse, à la trompette, à la flûte et au chant ; et Juliette Minvielle aux percussions, au clavier et au chant. Bonbon Vodou Piment Piment explore plus profondément encore le maloya et la mosaïque de rythmes chaloupés et telluriques des musiques « originaires » glanées aux quatre points cardinaux.
Baigné par la douceur de voix claires et porté par un groove ravageur, ce concert promet de distiller la joie et de vous donner envie de danser !