Blanche-Neige, histoire d’un prince

Rask!ne & Compagnie / De Marie Dilasser et Michel Raskine

Une version très originale de Blanche-Neige, adressée aux enfants autant qu’aux adultes !

“Un jour, mon Prince viendra...“
Non seulement le Prince est venu, mais il est resté ! Il a vieilli et Blanche-Neige a grandi, grandi, grandi... Le temps s’est refermé sur eux, et sur Souillon, avec ses nattes blondes et sa trompette, elle qui seule connaît le nom de tous les cent un nains, désormais. Le trio est mélancolique et joyeux. Le Prince clope en cachette. Blanche-Neige pète sans se cacher. Souillon vaque. Parfois ils chantent. Blanche-Neige parle à la Lune. Si elle le souhaite, celle-ci répondra. Ils racontent leur vraie vie aux enfants et tricotent des vrais bonnets pour les nains. Ils s’engueulent. Bottent les fesses de Souillon qui grogne et encaisse. Ils divaguent tout bas et glosent bien fort. Et puis il y a Lèchbott, le nain favori. Celui-là, alors... ! Une dernière fois, on croque une pomme, on interroge le petit miroir, et cette fois encore, le petit miroir répond.
Après le conte des frères Grimm (1812) et le film de Walt Disney (1937), la compagnie Rask!ne vous présente cette version revisitée de Blanche-Neige, entourée du Prince et de tous ses nains et objets animés. Le Prince sera même interpreté par une femme, Blanche-Neige par un homme, et Souillon aux nattes jaunes par le technicien du spectacle...

Extrait : " Blanche-Neige, ton Prince de la forêt sans arbre et des montagnes aplaties de la chasse-cueillette est revenu ! Souillon, ta trompette ! (Souillon souffle dans sa trompette. Blanche-Neige apparaît, endormie.) S’est-il passé que ? Que passe s’est-il ? Passé-t-il que s’est ? Ah ! Les yeux tu ouvres les mains tu bouges à nouveau tu respires. Moulu ! Foutu ! Rompu ! Fourbu ! Jampepu ! Comment s’appellent-ils tous, les 101 nains de la forêt ? Yêtu ? Keufêtu ? Mententû ? Souillon, ma carpette ! "


Profitez du circuit de bus mis en place par Tanéo gratuitement sur ce spectacle !

Presse :

Texte : Marie Dilasser
Mise en scène : Michel Raskine
Avec : Marief Guittier, Tibor Ockenfels, Alexandre Bazan
Décor : Stéphanie Mathieu
Lumières : Julien Louisgrand
Objets mécaniques : Olivier Sion
Collaboration artistique : Claire Dancoisne

  • Blanche-Neige, histoire d’un prince
  • Blanche-Neige, histoire d’un prince
  • Blanche-Neige, histoire d’un prince
  • Blanche-Neige, histoire d’un prince
  • Blanche-Neige, histoire d’un prince