Au bord du vide

Cie Manie / Vincent Regnard

Ecriture et conception : Vincent Regnard
Interprétation : Joël Colas, Martin Freyermuth, Vincent Regnard
Collaborations artistiques : Agnès Célérier et Marion Chobert
Création musicale : Pierre Olivier Fernandez et Thomas Loyer
Arrangements sonores : Aurélien Chevalier
Création costumes et scénographie : Emmanuelle Grobet
Création lumières : Thibault Garnier
Régie générale : Aurélien Chevalier

Au bord du vide est une pièce pour donner l'envie d’avancer sans renier sa jeunesse, de trouver un nouvel équilibre, de s’accepter ou tout simplement d'apprendre à s’aimer.

Plongé dans le rituel d’un quotidien bien rodé, un homme se retrouve face à sa vie. Un regard en arrière, un regard en avant avec, en guise de bilan, ce qu’il a fait, ce qui lui reste à faire. Mais ce jour-là, il ne peut plus rien entreprendre. C’est le début de la crise !
La Cie Manie s’empare de ces instants de trouble, de ces temps où la perception et la conception de notre existence changent. Ces doutes, ces moments d’hésitation et d’introspection sont précieux. Les trois circassiens interprètent les trois facettes d’une même personne et expriment les dynamiques de son corps au travers de trois générations : le plus jeune a un besoin physique de bouger, de réaliser des acrobaties et de jongler, l’adulte se satisfait sans cesse à réussir de multiples manipulations, comme des petites manies, et le plus âgé veut se prouver qu’il est encore capable de tenir en équilibre, prendre des risques, faire face au vide. Jeux de miroirs, de synchronisation, de double, de trouble sont autant de pratiques communes à ces trois personnages !
Accueillie en mars 2019 avec Après grand c'est comment ?, nous retrouvons cette fois-ci la compagnie dans la Nièvre, dans le cadre de Côté Jardins.

Co-productions : Château de Monthelon, Théâtre Mansart - Dijon, Théâtre de Beaune.
Accueil en résidence : Scène Conventionnée Théâtre d’Auxerre, L’ARC - Scène Nationale Le Creusot, Théâtre Mansart à Dijon, Château de Monthelon Montréal, Théâtre de Beaune, L’ECLA Saint Vallier et La Minoterie - Scène conventionnée « art enfance jeunesse » Dijon.
La compagnie Manie bénéficie d’un conventionnement de la Mairie de Dijon et du soutien du Conseil Départemental de La Côte d’Or pour son fonctionnement. Elle est partenaire de l’association Cirq’onflex et bénéficie du soutien de la Cie Jérôme Thomas.

 

  • Au bord du vide
  • Au bord du vide

Retour Accueil