Anima

Cie du Porte-Voix

Ecriture et interprétation : Florian Allaire et Florence Goguel
Conception : Florence Goguel
Regard chorégraphique : Martha Rodezno
Scénographie textile et costumes : Marlène Rocher
Costumes : Martha Romero
Lutherie scénographique : Jean-Luc Priano
Lumières : Gilles Robert

Un spectacle poétique, invitant à ouvrir les portes de l’imaginaire et à embarquer pour un voyage au cœur du vivant !

Deux êtres se rencontrent, jouent de leurs corps et de la matière, cherchent la vibration de sons ancestraux et de couleurs primitives, essentielles dans l’histoire du vivant. De l’inerte à l’animé, du premier organisme à la complexité des structures vivantes, de la carapace au squelette, de la branchie au poumon... et le cœur qui bat, la sève qui monte, le sang qui circule !
En cherchant à questionner l’élan de vie qui nous anime tous, la Cie du Porte-Voix nous propose un voyage sensoriel au cœur de la transformation et du lien fondamental qui nous unit à la nature. À travers des jeux de corps, de sons et de rythmes et par la mise en mouvement de matières textiles et végétales, Anima nous invite à retrouver notre état d’enfance pour mieux célébrer la vie.
Cette proposition s’inscrit dans la continuité de Boucle d’Ô, duo poétique et musical créé en 2016 autour du cycle et de la boucle, par Florence Goguel (Cie du Porte-Voix) et Florian Allaire (Cie A tous Vents). Les deux artistes partagent un langage pluridisciplinaire qui mêle un travail de voix, de corps, de sons, d’images en transformation... et proposent une écriture scénique qui emprunte du « pré-langage » multi-sensoriel de l’enfant.

A partir de 6 mois.

En partenariat avec la communauté de communes Bazois Loire Morvan et les communes de Cercy-la-Tour, Challuy et Parigny-les-Vaux.
Production Compagnie du Porte-Voix
Coproduction Compagnie A tous Vents (63), Théâtre du Beauvaisis - Scène Nationale (60), Fée Mazine (La Réunion)
Soutiens Région Ile-de-France, Conseil départemental du Val d’Oise, DAC Réunion dans le cadre du Plan Génération Belle Saison du Ministère de la Culture, CAF de La Réunion, Saison jeune public Gennevilliers (92), Ville de Nanterre (92), Cie ACTA (95) Résidence Pépite (dispositif d’accompagnement à la création), Saison culturelle Mitry-Mory (77), Théâtre du Champs exquis-Blainville-sur-Orne (14), Maison de la Culture de Nevers (58). La compagnie du Porte-Voix est conventionnée par la DRAC Ile-de-France - Ministère de la Culture et de la Communication.

  • Anima