36 chandelles dans la maison de Molière

Catherine Salviat

Par Catherine Salviat, Sociétaire Honoraire de la Comédie-Française
Mise en scène : Serge Sarkissian
Création lumières : Jérôme Pastini et Sylvie Maestro
Participation filmée : Sylvia Berger, Nicole Calfan,Christine Murillo, Bernard Alane, Loïc Corbery, Guillaume Gallienne et Thierry Hancisse

Catherine Salviat vous invite à découvrir les coulisses de la Comédie-Française et vous livre les anecdotes qui ont jalonné sa vie de Sociétaire, durant trente-six années.

La Maison propose un moment d’intimité rare et de pure émotion délivré par Catherine Salviat. C’est avec la passion du théâtre chevillée au corps et à l’âme, que la comédienne émérite vous fait partager son amour pour les textes du répertoire classique et moderne. De Racine à Molière, en passant par Marivaux, Musset ou encore Hugo, elle rend un hommage vibrant aux auteurs qu’elle admire et se glisse avec talent et ingéniosité dans la peau des héroïnes de comédies et de tragédies qu’elle a interprété avec passion sur la scène de la Comédie-Française.

La comédienne convoque aussi avec sobriété l’esprit particulier des soirées annuelles consacrées à Molière, et se remémore tout en discrétion ses rencontres exceptionnelles avec Françoise Seigner, Franco Zeffirelli ou encore Michel Duchaussoy et Jean-Paul Roussillon, qui ont tous partagé les planches avec elle.

En 1988, Catherine Salviat reçoit un Molière pour son rôle de Sœur Constance dans Les Dialogues des Carmélites de Georges Bernanos. Elle a joué notamment dans Hamlet, mis en scène par Jean-Luc Revol en 2011.

>> Catherine Salviat dédicacera son livre 36 chandelles dans la maison de Molière à l'issue de la représentation.

Production
Onesime 2000

  • 36 chandelles dans la maison de Molière

Retour Accueil