Tout ce fracas

Cie Lamento / De Sylvère Lamotte

Création en février 2021
Disponible en tournée

Tout ce fracas est né du désir de Sylvère Lamotte d’explorer les limites du mouvement. Où le mouvement naît-il et quelle est sa résonance?
Curieux d’explorer ce langage sur les corps en réhabilitation, il décide de s’immerger en milieu hospitalier de 2012 à 2019 et mène plusieurs recherches « Culture & Santé » sur la réappropriation sensible du corps technique, mêlant patients et soignants. Les récits de corps et de mémoire corporelle commencent alors à résonner avec les créations de la compagnie. De quoi un corps est-il capable ? Comment un être décide-t-il de grandir autour, au travers des traumatismes qu’a subi le corps ? Ces questions ont toujours animé Sylvère Lamotte, l’amenant à la danse et au mouvement. 
Les trois danseuses, toutes entretenant un rapport personnel au corps empêché seront accompagnées sur scène par Stracho Temelkovski, multi-instrumentiste (Mandol, Basse, voix et percussions), adaptant des œuvres au contact de la danse pour que les corps et la musique soient sur la même fréquence.

Conception et chorégraphie : Sylvère Lamotte
Interprétation : Carla Diego, Caroline Jaubert, Magali Saby
Création musicale et interprétation : Stracho Temelkovski
Création lumières : Laurent Schneegans
Assistant : Jérèmy Kouyoumdjian
Regard extérieur : Brigitte Livenais
Régie générale : Jean-Philippe Borgogno
Costumes : Charlotte Jaubert
Photo : Gaëlle Astier-Perret

Production : Cie Lamento
Co-Production : La Maison / Nevers, Scène conventionnée Art en territoire, Théâtre Louis Aragon de Tremblay-en-France Scène conventionnée, L’Estive Scène nationale de Foix, Micandanses – Paris, Chorège CDCN de Falaise Normandie, Collectif Essonne Danse.
La Cie Lamento est soutenue par l’État, le Préfet de la région des Pays-de-la-Loire, la DRAC des Pays-de-la-Loire, le Conseil régional des Pays-de-la-Loire, le conseil départemental de la Seine Saint Denis, Le conseil départemental de la Sarthe, la ville de Le Mans.

Sylvère Lamotte est artiste associé à La Maison à partir de 2020 pour trois ans.

DATES 2021-2022 : 
-  12 octobre 2021 : Nevers (58)
- 1er avril 2022 : Corbigny (58) 
- 3 avril 2022 : Saint-Honoré-les-Bains (58)
- 5 avril 2022 : Decize (58)
 
 

Contacts :

- Fabienne Rieser, Chargée de diffusion La Maison

 03.86.93.09.11 / 06.47.91.86.84
 fabienne.rieser@maisonculture.fr

- Hélène Bernadet , Chargée de diffusion Cie Lamento

 06 60 45 21 36
 cielamento.prod@gmail.com