Per au travers

Cie Apadana / Guesch Patti

Danse
Création le 6 novembre 2018 dans la grande salle

Per au travers est un trio extrêmement dansé où chacun et tous ensemble prennent la parole, celle du mouvement, celle du texte, celle de l’image.

Trois artistes aux disciplines plurielles se mettent au travail en recherche d’une écriture contemporaine. Nous utiliserons le « numérique » comme support créatif qui nous permettra les interactions vis-à-vis de l’autre, de brouiller les frontières entre réelle et virtuelle, afin de troubler nos sensations.
Pour cette création, Guesch Patti se jette à corps perdus dans un rendez-vous chahuté entre danse, chansons de son répertoire et texte adpaté du compositeur John Cage. De cette création organique qui laisse parler les corps, Guesch Patti entrouvre la fenêtre du numérique et propose une intéraction vidéo en arrière plan, projetant une peinture inachevée faite de soubresauts imparfaits.
Un trio, transpercé de fièvre amoureuse, se questionne, interagit, explore, joue entre réel et virtuel. Dans une danse résolument contemporaine, les trois corps se déploient et transmettent par le geste, leurs réflexions intérieures.

Ecriture, Conception, Chorégraphie : Guesch Patti
Assistants : Corinne Barbara, Fabrice Taraud
Interprètes : Pavel Danko, Anthony Fulrad et Guesch Patti
Scénographie / Lumières : Caty Olive
Son : Samuel Mazzotti, Anne-Lise Briot
Régie Générale / Plateau : Eric Chapoutier
Costumes : Michel Ronvaux
Musiques : Jóhann Jóhannsson, Nine Inch Nails, Steve Reich & John Greenwood
Extraits du livre de John Cage : Où allons-nous ? Et que faisons-nous ? (Actes Sud Beaux Arts - Hors collection, Juin 2003)
Production déléguée : Compagnie Apadana
Coproduction et diffusion : La Maison / Nevers
La première a eu lieu mardi 6 novembre 2018 dans la grande salle de La Maison.

Contact :
Aline Villeneuve, Chargée de diffusion
06 47 91 86 84 / 03 86 93 09 11
aline.villeneuve@maisonculture.fr