De Cédric Chapuis
De : Cédric Chapuis
Avec : Pierre Martin
Mise en scène : Stéphane Batlle
Le coup de foudre entre Adrien et la batterie est si percutant que rien ni personne ne semble pouvoir s’opposer à une telle union. Et pourtant…
Loin d’être idiot ou attardé, Adrien Lepage est juste... différent. Tout commence le jour où ce gamin, beau de naïveté, se découvre, presque par accident, une passion absolue pour la batterie.
D’un enthousiasme débordant, il livre alors en temps réel le récit de sa romance extraordinaire. Pas moins de deux batteries sont nécessaires au partage de cet amour pour les rythmes. Adrien joue et aime toutes les musiques : le blues, le rock, la techno en passant par le jazz et la bossa nova. Petit à petit, et presque malgré lui, le jeune homme lève le voile sur une histoire aussi drôle que bouleversante, mieux qu’une existence extraordinaire : sa vie sur mesure, entre les quatre murs de sa chambre, à l’abri de la violence de son père et du mépris des autres. Malicieux et naïf, cet adolescent à mi-chemin entre Forrest Gump et Billy Elliot est unique, émouvant et drôle.
La qualité du texte, la dimension musicale et la virtuosité du comédien/batteur seul-en-scène font de ce spectacle atypique un véritable coup de coeur. Une expérience scénique puissante alliant humour, originalité, poésie et humanisme !
Ce spectacle a été joué à guichet fermé pendant plusieurs années consécutives au Festival d’Avignon, a été nommée aux Molières 2016 dans la catégorie Seul en Scène, nommée au prix Maeterlinck de la Critique Scène 2019, et a reçu le Prix Etoile du Parisien pour la meilleure pièce de théâtre 2019.
"Un concentré délicat d’humanité... Un bel éloge à la différence..." Le Monde
Production : Ki M’Aime Me Suive