Recirquel Company Budapest
Artistes : Rodion Drahun, Roman Khafizov, Sergii Materinskyi, Yevheniia Obolonina, Andrii Pysiura, Mykola Pysiura, Andrii Spatar
Directeur, chorégraphe, concept : Bence Vági
Musiques : Edina Mókus Szirtes, Gábor Terjék
Consultant musique folklorique : Miklós Both
Costumes : Emese Kasza
Ingénieur concepteur : Zsolt Tárnok
Lumières : Attila Lenzsér, József Pető
Son : Gábor Terjék
Consultant cirque : Krisztián Kristóf
Consultants artistiques : Renátó Illés, Gábor Zsíros
Assistant chorégraphe : Tímea Kinga Maday
Directeur assistant :Aliz Schlecht
Ouvrez grand vos yeux, retenez votre souffle : My Land invoque les plus anciens mythes de l’humanité, sublimés par des acrobaties à couper le souffle. Magique !
Sur une scène couverte de terre, comme suspendue dans le temps, sept acrobates danseurs ukrainiens - reconnus sur la scène internationale pour leur excellence - partent à la recherche du lien éternel qui unit l’Homme à la Terre. Portés par des chants sacrés, palpant et fouillant la terre recouvrant tout le plateau, ils explorent les mythes les plus anciens de l’humanité dans un jeu d’ombres et de lumières poétique et envoûtant. Distorsions, voltiges extatiques, prouesses aériennes, My Land repousse les limites du corps humain dans cet espace loin du vacarme du monde, hors du temps. A la croisée du cirque, du théâtre, de la danse classique et contemporaine, ce spectacle au pouvoir magnétique nous relie au plus profond de nous-même, autant qu’il nous propulse bien au-delà, là où sommeillent les grands mythes de l’humanité. Un moment d’une pureté poignante.
La Compagnie de Cirque Contemporain Recirquel a été fondée en 2012 à Budapest, par le réalisateur et chorégraphe, Bence Vági à sa direction, et par des acrobates hongrois. En moins de quatre créations – Night Circus, The Naked Clown, Paris la nuit et Non Solus – elle s’est imposée dans le paysage international du cirque contemporain comme la plus ambitieuse, transformant l’art du cirque en un art du mouvement. My Land a été sélectionnée par les critiques comme « Meilleure production parmi des milliers » au festival Fringe d’Édimbourg, plus grand festival des arts vivants au monde.
" Atmosphère électrique... un torrent de force, de courage et de précision. " The Scotsman
" D’une beauté à vous couper le souffle, un spectacle acrobatiquement éblouissant. " Edinburg
Temal Productions
Co-production : Cie Saudade / Scène & Cies / Scène Nationale d’Albi / La Passerelle - Scène nationale de St Brieuc