Théâtre du Caramel Fou
Mise en scène : Jean-Luc Revol
Avec : Antoine Cholet, Louise Jolly, Valérie Moureaux, Vincent Talon
Construction décor : Emmanuel Laborde
Costumes : Claire Schwartz
Musique : Patrick Laviosa
Lumières et régie générale : Gilles Gaudet
Une plongée dans l’univers truculent des farces du Moyen-Âge.
La farce, petite pièce incorporée à un spectacle pour distraire les spectateurs, est peu à peu devenue un genre indépendant, en adaptant souvent des contes de la littérature narrative. Jean-Luc Revol met ici en scène cinq farces du Moyen-Âge, ponctuées par des chansons et interprétées par des comédiens truculents !
Les personnages de ces courtes histoires offrent maints échantillons de nos petites misères, de nos défauts et de nos envies inavouables. Qui de la femme ou du mari aura le droit de commander ? Qu’en est-il de nos fonctions naturelles comme manger, uriner et faire l’amour par nécessité physique ou hygiénique ? Comment ruser pour obtenir ce qu’on n’a pas ? Laissons-nous emporter par la bonne humeur, sans arrière-pensée, sans autre but que de rire à notre tour, de nous-mêmes et avec eux !
Après Le Chevalier et la Dame représenté à La Maison en octobre 2022, Jean-Luc Revol revient ici aux origines du théâtre populaire, avec le désir de porter la bonne (et grivoise) parole dans les campagnes nivernaises.
> Article à lire sur Le Journal du Centre
Production : Théâtre du Caramel Fou
Coproduction : La Maison, Nevers - Scène conventionnée Art en territoire