Jeanne Added

Both Sides

Musique, conception : Jeanne Added
Programmation musicale : Emiliano Turi
Scénographie : Eric Soyer
Lumières : Eric Soyer, Luis Ferreira
Ingénieur du son : Gilles Olivesi
Ingénieur retours : Guillaume Dulac
Régie plateau : Cassandre Daumont Marx
Régie lumières plateau : Alexia Nguyen Thi
Régie générale : Morgan Dreux

Jeanne Added, seule en scène : un concert intimiste exceptionnel à Nevers !

Jeanne Added connaît un succès fou en 2015 avec son album au titre prémonitoire Be sensationnal. Le public et la presse sont k.o. debout. Coup de foudre, succès immédiat. Jeanne Added éblouit, sidère, illumine. Certains se souviennent d’ailleurs de son passage remarqué à guichets fermés en 2015 au Café Charbon. En 2018, Mutate, premier titre de son second album très attendu, est une flèche qui perce le coeur. Magistrale, toujours, la voix de Jeanne Added puise ici dans des nuances ondulatoires qui explorent avec une émotion épidermique, contagieuse, les vertiges et les promesses de la vie. Mutate c’est ressentir les vibrations d’un être vivant, présent. Un hymne à la vie.
Après avoir joué en live l'album Radiate une centaine de fois entre septembre 2018 et août 2019 avec tous ses musiciens, la version solo sera jouée à l’automne 2019 dans une trentaine de théâtres et scènes nationales - d’où le caractère exceptionnel de ce concert à La Maison !
L’artiste réinterprétera, seule en scène et entourée en quadri-frontal par le public, l’album Radiate aux consonances plus électro que le précédent, mais également d’autres morceaux de son répertoire. Dans cette performance en trois tableaux, la chanteuse et musicienne réinvente son répertoire et s’aventure seule dans de nouvelles dimensions. Sa voix, aussi précise qu’expressive nous envoûte, tout autant que sa présence phénoménale. Elle bouscule l’espace de la scène, se donnant à voir et à entendre sous un autre jour, dans un format intimiste. Le scénographe de Joël Pommerat Eric Soyer a également répondu à son invitation pour donner vie à sa vision. Un voyage musical inédit riche en couleurs et en émotions !

Jeanne Added a été sacrée deux fois aux Victoires de la Musique 2019 : Artiste féminine de l’année et Victoire de l’album rock pour son disque Radiate.

"Dans ce nouvel album “Radiate”, au titre évocateur s’il en est, Jeanne Added rayonne, elle chante avec une ferveur enivrante d’émotions. Vraie, proche, détendue, elle chante à visage découvert." France Culture
"De lumière, il semble être souvent question dans ce disque plus chaleureux, sensuel et libéré, par ailleurs totalement contaminé par une sorte de fièvre électronique et une étonnante envie de danser." Libération

 

Production Wart
Booking : Simone

  • Jeanne Added