Des cauchemars, des rêves

Sculptures et autres

Des cauchemars, des rêves est une exposition développée autour du thème des fantasmes, des projections, des peurs, du mystère, des répulsions et des attractions.

Cette exposition pluridisciplinaire comprendra les oeuvres du jeune sculpteur espagnol Aurel Quirós Miramontes ainsi que les photographies de Laurine Mahieu et Alain Janssens.

Aurel Quiros Miramontes puise son inspiration aux sources artistiques, religieuses ou littéraires. Ses recherches l’amènent à interroger l’ombre des mythes de nos sociétés occidentales modernes. Chaque oeuvre, déterminée par l’échelle humaine, est un corps en mutation marqué par sa déchéance et ses traumatismes invitant le spectateur à faire face à sa propre précarité animale.

Les paysages fantasmés de Laurine Mahieu sont un itinéraire de lieux qui ont connu la guerre autrefois et qui reposent aujourd’hui dans les couleurs éteintes de l’interprétation de son auteure.

Alain Janssen propose des images aux objets poétiques et aux corps mystérieux. Des figures qui semblent figées dans un espace temps qui dure indéfiniment malgré la nature instantanée de la photographie.

  • Des cauchemars, des rêves