Attrape moi

La Waide Cie

Écriture et interprétation : Frédéric Obry
Mise en scène : Florence Goguel, Hervé Germain
Scénographie : Jean-Luc Priano
Création vidéo : Stephane Privat
Création chorégraphie : Miguel Ortega
Création sonore : Tania Volk
Création costumes : Marlène Rocher
Création lumières et régisseur de tournée : Gilles Robert

De façon ludique, Attrape-moi aborde la prise de conscience chez l’enfant du « moi ».

Dans un univers bucolique et intemporel, un musicien-poète aime se laisser bercer par son imagination, entendre, voir et toucher le monde, jouir de tout ce qui l’entoure. À la rencontre de son reflet, des jeux de cache-cache commencent. Ce double lui joue des tours, se transforme, apparait et disparait au gré de ses caprices et de ses envies. Ensemble, ils vont se découvrir, se surprendre, se questionner, jouer et interagir pour mieux se comprendre, se connaître, et construire peu à peu une identité unifiée.
Frédéric Obry, musicien poly-instrumentiste, membre emblématique du groupe Zic Zazou et créateur de lutherie originale, prend pour point de départ le stade du miroir pour nous entraîner à porter un regard sur la construction de la conscience de soi chez l’enfant. Comment en jouant, imitant, reproduisant, interagissant avec ce qui l’entoure, celui-ci mesure-t-il son individualité pour mieux se tourner vers l’autre ?
De façon poétique et musicale, les arts visuels, la lutherie expérimentale, la voix et la guitare magnifiée par des traitements sonores variés et audacieux, donnent une dimension psychédélique et onirique à la pièce. Attrape-moi est l’occasion d’observer ces jeux de reflets, d’écho, de réverbération et de répétition visuels et sonores, comme une réflexion sur les processus de la représentation et sur la puissance de l’image.

La Waide Cie a pour objectif la création, la production et la diffusion de spectacles de théâtre musical à destination de l’enfance. Après Les Frères Bricolo en 2019, Frédérique Obry est de retour à Nevers, avec toujours le désir d’aller à la rencontre du jeune public par les formes légères et techniquement autonomes.

Initialement programmé le 25/03/2020, ce spectacle a été reporté en raison du Covid-19.

Production La Waide Cie
Avec le soutien de : Théâtre du Beauvaisis Scène Nationale de l’Oise, Maison de la Culture d’Amiens Scène Nationale, La Lanterne Rambouillet, Maison du Théâtre d’Amiens, Maison du Développement Culturel de Gennevilliers, La Maison / Nevers, Communauté de Commune du Vimeu

  • Attrape moi
  • Attrape moi
  • Attrape moi
  • Attrape moi