Expositions

Éric Adam

Peinture
Du 28 mai au 24 juillet 2019

Depuis près de trente ans, l’univers plastique d’Eric Adam conjugue l’alphabet, l’histoire de l’art, les icônes du design et du show-biz, le porno gay, la manipulation médiatique, le mensonge du virtuel, les paysages fantasmés, les dérives de la société de consommation et la sublimation de l’apparence physique, dont il dresse un constat singulier par la peinture. Son travail pose un regard interrogateur sur l’être humain dans la société ainsi que sur la position de l’artiste dans le monde de l’art. Eric Adam ne se classifie pas véritablement dans une tendance de la scène artistique contemporaine. Dans la catégorie des artistes “solitaires”, il apparaît comme un Einzelgänger, un homme qui avance seul, un artiste qui suit sa propre voie dans la plus pure tradition belge : ligne forte, ligne pure, grands aplats de couleur, découpes nettes et imagerie puisées dans l’histoire de l’art et l’actualité. Une vision précise, percutante et déstabilisante.
Le jour, la nuit

Exposition du concours artisitique
Du 20 juin au 13 octobre 2018

Parmi les nombreuses candidatures répondant au concours artistique autour du thème Le Jour / La Nuit lancé par La Maison fin 2017, 20 artistes ont été sélectionnés afin d’exposer trois de leurs oeuvres quelles qu’elles soient : peinture, techniques mixtes, dessin, photo, sculpture, gravure ou vidéo.
À l’issue de l’exposition, les membres du jury décerneront au / à la lauréat(e) le prix du concours Le Jour / La Nuit. Après avoir analysé le travail des 20 artistes exposés, ils choisiront celui/celle qui bénéficiera d’une aide à la production de 3000 € afin de réaliser une exposition personnelle à La Maison lors de la saison 2019/20.
Remise des prix le 13 octobre : la gagnante est Jennifer Delplanque.