Expositions
Christophe Vootz (1974) est un photographe belge professionnel spécialisé dans le portrait, la photo de plateau et l’architecture.
Il exerce son travail de portraitiste dans le milieu artistique français (https://www.studiophotooui.com/2minutesexpo et https://www.studiophotooui.com/bxl-paris-expo) mais aussi dans son studio bruxellois. Son travail artistique avoisine le portrait qu’il borde de manière particulière avec dernièrement les travaux : Half-monster, half gods et Happy girls’s World.
Il photographie régulièrement des spectacles parisiens dans divers théâtres et aborde l’architecture de façon professionnelle et artistique (https://www.studiophotooui.com/praestigium).
Christophe Vootz est également commissaire d’exposition. Il œuvre pour La Maison de la Culture de Nevers depuis 2016. Avant son activité de photographe, il a été directeur du Centre Culture de Silly (Belgique).
Le photographe vit entre trois villes : Bruxelles, Paris et Nevers ou il exerce ses deux principales fonctions.
Malgré l’axe central de la photographie dans son parcours artistique, Christophe Vootz a abordé le théâtre en tant que metteur en scène. Il a monté plusieurs spectacles à Bruxelles ( « Rêver peut-être » de J.C. Grumberg, « L’augmentation » de G. Perec, etc…) ainsi que plusieurs performances pour le groupe artistique « Happy Rock’n’roll and the Happy girls » dont il est le fondateur.