Ovale

ovale
Danse
Cie Théâtre Bascule

Lundi 27 janvier à 10h et 14h30, mardi 28/01 à 10h et 14h30
Grande salle, La Maison

Trois danseuses hip-hop propulsées dans l’univers du conte fantastique.

Une jeune femme, accompagnée par ses rêves, ses doubles, ses monstres et ses fantômes, se lance dans une recherche d’identité par le mouvement. Interprétée par trois personnages pour explorer sa psyché, elle évolue dans une scénog

raphie mouvante, dessinée par la vidéo et la lumière, modifiant la réalité comme un miroir déformant. Le vrai et le faux jouent à cache-cache. Comment doit-on interpréter ce qui nous est donné à voir, à entendre ? Comment rester vigilant ? Comment déceler le mensonge de la vérité ?

Ovale est le premier volet d’un diptyque dans lequel le Théâtre Bascule aborde ces questionnements, d’un point vue esthétique, gestuel et dansé. Inspiré de la nouvelle Le portrait ovale d’Edgar Allan Poe (traduit par Charles Baudelaire en 1857), Ovale explore l’atmosphère étrange émanant de cette œuvre, dans laquelle un modèle disparaît au profit de sa représentation.

Au fil de ses vingt-cinq années d’existence, les créations du Théâtre Bascule ont su s’inscrire sur le territoire national et international, inventant un théâtre du mouvement, sans parole, s’appuyant sur différentes disciplines du spectacle vivant.

Entre théâtre gesticulé et danse hip hop, ce spectacle original vous fera vibrer de plaisir !