Wilson chante Montand

Mise en scène : Christian Schiaretti
Chant : Lambert Wilson
Piano : Bruno Fontaine
Batterie : Daniel Ciampolini
Basse / Contrebasse : Christophe Wallemme
Violoncelle : Armance Quero
Clarinettes / Saxophone : Roland Pinsard
Cuivres : Baptiste Germser
Direction musicale et arrangements : Bruno Fontaine

Laissez-vous séduire par les plus belles chansons d’Yves Montand subtilement interprétées par Lambert Wilson.

Les inconditionnels se souviennent parfaitement de cette grande silhouette avantageuse, de ses costumes noirs, de sa voix reconnaissable entre mille… Yves Montand a su marquer à jamais l’histoire de la chanson, du music-hall, du théâtre et du cinéma. 

Vingt-cinq ans après la disparition de cet artiste accompli, un de ses homologues lui rend hommage avec un tour de chant reprenant ses titres incontournables et d’autres plus confidentiels. 

Lambert Wilson, aussi talentueux qu’élégant, vous embarquera dans l’univers du crooner franco-italien, dans une ambiance de boîte new-yorkaise de l’après-guerre, au son de sa voix suave de baryton léger. Les deux artistes se rejoignent par une tessiture similaire et surtout par l’exigence des mots et la passion commune de ces poètes auteurs de refrains immortels.

Entre plaisir immense et émotion palpable, Lambert Wilson entonnera Les Feuilles mortes ou encore Barbara, et interprètera une trentaine de chansons dont La bicyclette, Le temps des cerises, Syracuse, La chansonnette… accompagné de musiciens à la touche jazzy héritée des années 60, dans une mise en scène très esthétique signée Christian Schiaretti.

Vous serez conquis dès les premières notes et retrouverez immédiatement l’univers de l’inoubliable Yves Montand le temps d’un concert d’exception.

Les Visiteurs du Soir et Démons Productions présentent Wilson chante Montand
Coproduction Théâtre National Populaire
Avec le soutien du FCM et de la SACEM

  • Wilson chante Montand
  • Wilson chante Montand
  • Wilson chante Montand
  • Wilson chante Montand
  • Wilson chante Montand