Vincent Dedienne

S'il se passe quelque chose

Écriture : Vincent Dedienne, Juliette Chaigneau, Mélanie Le Moine et François Rollin
Mise en scène : Juliette Chaigneau & François Rollin
Lumières : Anne Coudret
Décors : Lucie Joliot

Ovni dans le paysage humoristique, Vincent Dedienne se confesse sans tabou dans son nouveau spectacle. Irrésistible !

Surnommé le « Petit Prince du rire », grand admirateur de Pierre Palmade et de Muriel Robin, Vincent Dedienne a pourtant été formé au théâtre classique à l’Ecole Nationale d’Art Dramatique de la Comédie de Saint-Etienne.

Aujourd’hui, il dézingue l’actualité dans sa chronique sur France Inter et propose une revue de presse parodique dans l’émission Quotidien sur TMC.

Sur scène, il a choisi de se livrer et de raconter son parcours atypique dans ce nouveau one-man-show autobiographique, son premier spectacle.

S’il se passe quelque chose est un autoportrait à la fois drôle et sensible de lui-même où il joue sur le fil, à la frontière de la pudeur et de l’impudeur. L’humoriste s’amuse des petites choses du quotidien : « Ma vie, mes drames, mon côté ringard, un peu à côté de la plaque, j’ai senti que ça allait être la matière avec laquelle j’allais le plus rigoler. »

Il est « cash » et ne se refuse rien ! C’est un spectacle sans tabou où le comédien se met à nu… au sens propre du terme : Vincent Dedienne devrait entrer sur scène sans aucun vêtement ! Une promesse à vérifier en chair et en os sur la scène de la MCNA, de quoi réchauffer la salle en cette mi-décembre !

Nomination aux Molières 2017 dans la catégorie « Meilleur Spectacle d’Humour »

Production : Ruq Spectacles

  • Vincent Dedienne
  • Vincent Dedienne