The Ukulélé Orchestra of Great Britain

Avec : David Suich, Peter Brooke Turner, Hester Goodman, George Hinchliffe, Kitty Lux, Richie Williams, Will Grove-White, Jonty Bankes

> Concert co-réalisé avec le Café Charbon <

En Grande-Bretagne, The Ukulele Orchestra of Great Britain est une institution, un trésor national. Depuis plus de 30 ans, ce groupe enchante les foules et transporte le public dans un monde entre concert sérieux et comédie, sans clivages de styles musicaux.

Depuis 1985 où leur premier concert s’est joué à guichet fermé, cet orchestre a enthousiasmé des millions de spectateurs dans les salles mythiques du monde entier.

Le principe ? Revisiter les standards de la musique mais aussi des morceaux moins connus au son du ukulélé. Ce petit instrument à quatre cordes, d’origine hawaïenne, est mis au centre du spectacle.

Huit instruments, huit voix et seize mains vous laisseront succomber à leurs reprises de Nirvana, des Rolling Stones, de Tchaïkovski, de Michael Jackson ou encore d’Ennio Morricone. En véritables maîtres de l’inattendu, ils utilisent jusqu’au bout de leurs limites

le ukulélé, créant une sublime liberté et des découvertes musicales insoupçonnées. Un mélange musical plein de personnalité, où la beauté tout comme la musique populaire et la musique savante sont mises en lumière.

Tout comme l’orchestre le dit : « Vous ne verrez peut-être plus la musique de la même façon après découvert la musicologie dépravée des Ukes ! »

Un concert à vous faire pleurer de rire tant la performance est drôle, virtuose, complice mais aussi stupéfiante !

 

PRESSE
« Merveilleusement intelligent. » David Bowie
« Le meilleur divertissement musical du pays. » The Independant
« Leur son sophistiqué, à la fois percutant et mélodique, est hilarant et sincère. » The New York Times
« Le meilleur de la Grande-Bretagne. » Michael Palin (Monthy Python’s Flying Circus)
  • The Ukulélé Orchestra of Great Britain
  • The Ukulélé Orchestra of Great Britain
  • The Ukulélé Orchestra of Great Britain
  • The Ukulélé Orchestra of Great Britain