The Marcus King Band

Chant et guitare : Marcus King
Percussions : Jack Ryan Piano : Matt Jennings
Guitare basse : Stephen Campbell
Trompette et trombone : Justin Johnson
Saxophone : Dean Mitchell

Compositeur, guitariste, chanteur… À seulement 21 ans, Marcus King fait preuve d’une maturité impressionnante et déploie une large palette artistique, dont le talent sonne comme une évidence. Ayant grandi à Greenville en Caroline du Sud (États-Unis), il s’immerge dans le blues aux côtés de son père, Marvin King, avant de prendre son indépendance et de tourner seul.
Musicien complet, Marcus King manie aussi bien la guitare électrique ou acoustique que la guitare lap steel qu’il accompagne avec ses pédales d’effets et sa voix incendiaire. Il puise son inspiration dans sa propre enfance, bercée au son du gospel et de la musique jouée en famille, pour composer ses albums dont le dernier, éponyme, témoigne une fois de plus de sa voix spirituelle et rugueuse ainsi que de ses irrésistibles talents de guitariste.
Le jeune artiste s’entoure de cinq brillants musiciens et crée le Marcus King Band, produit par Warren Haynes, guitariste émérite de Gov’t Mule. Avec deux albums déjà salués par la critique, en 2015 – Soul Insight et en 2016 – The Marcus King Band, le groupe se profile un avenir radieux. Avec une musique associant des sons aussi bien jazzy que soul en passant par le rock ou le blues, les cuivres résonnent et la voix de Marcus King réchauffe les cœurs.
Ce concert, en partenariat avec le Café Charbon de Nevers, sera un véritable enchantement pour vos oreilles !

Première partie : Vincent Bucher & Jérémie Tepper : Harmoniciste et chanteur, Vincent a tourné et enregistré en France avec Bill Deraime, Charlelie Couture, Patrick Verbecke, et aux États-Unis avec Jimmy Johnson, Eddie.C.Campbell , Lurrie Bell, Carlos Johnson, Deitra Farr… Passionné par le cousinage entre blues et musiques africaines, il travaille avec des artistes maliens et malgaches. En 2014, il sort son premier album solo Hometown, auquel participe activement son complice, le guitariste Jérémie Tepper. Ce dernier tourne depuis des années sur la scène blues mais aussi folk, country et chanson française, travaillant entre autres avec Steve Verbecke, Screaming Jay Hawkins, Sarah James… En groupe ou en duo, Vincent et Jérémie jouent un blues contemporain et personnel qui combine groove et émotion.

À partir de 22h30, Jam session à l’espace bar de la MCNA, animée par Vincent Bucher

  • The Marcus King Band
  • The Marcus King Band