Guesch Patti : Per au travers

De Guesch Patti

Ecriture, Conception, Chorégraphie : Guesch Patti
Interprètes : Pavel Danko, Anthony Fulrad, Guesch Patti
Assistants : Corinne Barbara et Fabrice Taraud
Régie générale : Eric Chapoutier
Lumières : Caty Olive
Son : Samuel Mazzotti, Anne-Lise Briot
Costumes : Michel Ronvaux
Musiques : Jóhann Jóhannsson, Nine Inch Nails, Steve Reich & John Greenwood

Extraits du livre de John Cage : Où allons-nous ? Et que faisons-nous ? (Actes Sud Beaux Arts - Hors collection, Juin 2003)

Une femme saisie au beau milieu d’un carrefour. Deux hommes de passage. Ça pourrait ressembler à une histoire ordinaire sauf qu’un triangle n’en est jamais tout à fait un lorsque Guesch Patti s’en mêle.
Pour cette création, la chanteuse-auteur-danseuse et chorégraphe se jette à corps perdus dans un rendez-vous chahuté entre danse, vidéo et jeu théâtral. De cette création organique qui laisse parler les corps, Guesch Patti entrouvre la fenêtre du numérique et propose une interaction vidéo en arrière plan. Ce trio, transpercé de fièvre amoureuse, se questionne, interagit, explore, joue entre réel et virtuel. Dans une danse résolument contemporaine, les trois corps se déploient et transmettent par le geste, leurs réflexions intérieures. Dans une bichromie faite de noir et de blanc, cette pièce fait transparaître la passion intacte de Guesch Patti pour la danse, le théâtre et les images…
Per pour performance, pertinence, persister, perturber, percuter et autres périls…
Guesch Patti vous invite dans son univers nébuleux, à la croisée des arts et des instants poétiques.

Guesch Patti : La danse, c’est sa vraie base. Elle se forme à l’Opéra de Paris, puis chez Roland Petit, René Deshauteurs, Joseph Russillo. Elle travaille avec Anne-Marie Reynaud et Odile Azagury, puis Carolyn Carlson. Elle a enregistré 5 albums : Nomades, Gobe, Labyrinthe, Dernières nouvelles et Blonde, que Peter Greenaway a utilisé dans son film The Pillow book. En 2013, elle crée son premier propre projet Re-Vue, présenté au festival Etrange Cargo puis dans le cadre d’Artdanthé à Vanves et au Théâtre de l’Atelier à Paris. Au théâtre, elle a joué dans L’Opéra de quat’sous de Brecht et Weill ou encore Par-dessus bord de Michel Vinaver, mis en scène par Christian Schiaretti.

La presse en parle : 
Le Dauphiné Libéré - 23/06/2018
Le Réveil du Vivarais - 27/06/2018

Production déléguée : Compagnie Apadana
Coproduction : MCNA / Maison de la Culture de Nevers Agglomération
Avec le soutien de la Compagnie La Baraka, le Carreau du Temple Paris, le CND Pantin, le Studio Lab Ménagerie de Verre Paris, de l’Adami (aide à la captation).
Remerciements à Karim Bouabsa, Nicolas Lefebvre, Anne-Bénédicte Girot

  • Guesch Patti : Per au travers
  • Guesch Patti : Per au travers
  • Guesch Patti : Per au travers
  • Guesch Patti : Per au travers
  • Guesch Patti : Per au travers
  • Guesch Patti : Per au travers
  • Guesch Patti : Per au travers
  • Guesch Patti : Per au travers
  • Guesch Patti : Per au travers
  • Guesch Patti : Per au travers