Parlons d’autre chose

Festival Jeunes Pousses

Auteur : Léonore Confino
Mise en scène : Catherine Schaub
Chorégraphe : Magali B.
Création lumières : Christophe Luthringer
Création sonore : Aldo Gilbert
Acteurs : Aliénor Barré, Solene Cornu, Marion d Courville, Faustine Daigremont, Thomas Denis, Marguerite Haryter, Elise Louesdon, Camille Pellegrinuzzi, Léa Pheulpin.

Au Lycée de Saint-Sulpice, une communauté est apparue dans une classe de Terminale L. Composée d'un garçon et de huit filles, ils partagent leurs secrets, leurs soirées codées, leurs règles strictes… Leur groupe est un repère, leur permettant de s'extraite d'une société qui les asphyxie.  A l'aide de l'alcool, ils incarnent leurs rôles jusqu'à ce que la frontière entre le réel et la fiction disparaisse. Jusqu'au jour où… lors d'un de leurs rendez-vous clandestins, tout dérape. L'ensemble du groupe décide alors de se confronter au drame par les mots, les questions, l'écoute…
Ce spectacle à la fois actuel, pertinent et drôle, questionne en profondeur sur les horizons possibles de cette génération, nourrie à grandes cuillerées de crise.

Parlons d'autre chose a vu le jour au Festival d’Avignon en 2016. Fort de son succès, ce spectacle a été repris de janvier à avril 2017 au Théâtre funambule Montmartre, où sa 100ème représentation a été fêtée. Au festival d’Avignon en juillet 2017 la pièce a affiché complet durant tout le festival, et c'est à Nevers que l'aventure se poursuit à l'occasion du festival Jeunes Pousses à la MCNA...

©Gilles Crampes

Production : Le Collectif Birdland

  • Parlons d’autre chose