Orchestre d’Harmonie de la ville de Nevers

Conte du roseau

Direction : Bruno Boutet
Avec les clarinettistes invités : Béatrice Berne et Dominique Vidal

Un programme autour des contes et de la clarinette, avec une création originale du compositeur Jean-Louis Petit. L’histoire autour de cette composition sera créée et racontée par le dessinateur bourguignon Philippe Dufour dit DUF.

Le « conte du roseau » , librement inspiré d'une histoire bretonne par Philippe Dufour, sera le fil conducteur du concert de l'OHVN. 
Ce programme, rythmé par des extraits choisis dans les oeuvres de Lalo (le Roi d'Ys), Verdi (la Force du Destin), Moussorgsky (Les Tableaux..), Wagner (le Crépuscule des Dieux), Kabalevsky (Colas Breugnon), etc. met à l'honneur la clarinette avec la venue de 2 solistes d'exception : Béatrice Berne et Dominique Vidal. Ils interpréteront des œuvres du compositeur Jean-Louis Petit qui pour l'occasion a composé un concerto pour deux clarinettes et orchestre d'harmonie qui sera créé à Nevers, en sa présence, par ses trois dédicataires.
Le concert sera précédé d' un moment musical offert par les élèves clarinettistes des écoles de musique du département, courte restitution d'une partie du travail qu'ils auront effectué tout au long du weekend en compagnie de leurs professeurs et des deux solistes invités.

La billetterie sera ouverte à partir de 15h.
Dans le hall vous trouverez une exposition des maisons Selmer et D'Addario , fabricants d'instruments et d'accessoires ( anches, becs...) et partenaires du projet.

Plus d'infos :
https://www.beatrice-berne.com/
www.solistesfrancais.com/artistes/clarinette/Dominique-Vidal/13
www.brahms.ircam.fr/jean-louis-petit 

  • Orchestre d’Harmonie de la ville de Nevers
  • Orchestre d’Harmonie de la ville de Nevers