Lucienne et les garçons

Nouveau Spectacle

Mise en scène : Rémi Préchac Lucienne : Lara Neumann Gaston : Flannan Obé Victor : Emmanuel Touchard (piano)

Après Chansons des Années Folles, Music-Hall (qui a obtenu le prix Spedidam 2006) et sept années de tournée aux quatre coins de France jusqu’à Tahiti, le trio drolatique Lucienne et les garçons se reforme pour un troisième opus.
Toujours amoureux de la chanson tendre et cocasse (voire polissonne !) de l’entre-deux guerres (avec quelques incartades vers les années 40 et 50), le trio redonne vie à ce répertoire qui recèle tant de trésors méconnus, sans oublier quelques perles indémodables.
Lucienne et Gaston, comédiens-chanteurs et même danseurs, accompagnés de Victor, leur facétieux pianiste-chanteur, prêtent leur belle complicité, leur gouaille et leur énergie communicative à ces chansons jadis créées par Mistinguett, Maurice Chevalier, Joséphine Baker ou Trenet, entre autres, pour nous les faire entendre comme s’ils venaient de les inventer !
Lucienne et les garçons, c’est une vraie performance artistique en danse, musique et chant où les trois compères donnent de leur personne et nous embarquent dans un univers où le rythme effréné fait écho à l’humour ravageur.
Entre ritournelles entêtantes et jeux de mots perpétuels, faites un bon dans le temps et vivez les années folles le temps d’un spectacle !

Lara Neumann : À 16 ans, elle intègre les Cours Simon puis l’École des Enfants Terribles. Au théâtre, elle fait ses premières armes dans L’Affaire de la rue Lourcine d’Eugène Labiche, Le Rendezvous de Senlis de Jean Anouilh, Un goût de miel de Gabriel Arout. Elle décide en parallèle de travailler sa voix de soprano et prend des cours d’art lyrique. Touche à tout et amoureuse du music-hall à la française, Lara écrit en 2013 un spectacle autour du répertoire des années 1950 d’Annie Cordy ainsi qu’un seul en scène pour lequel elle remporte en 2015 le prix France Bleu ainsi que le prix du jury à l’unanimité.

Production : Arts & Spectacles

  • Lucienne et les garçons
  • Lucienne et les garçons