La poupée sanglante

D'après l'oeuvre de Gaston Leroux

De Didier Bailly et Éric Chantelauze
Mise en scène : Éric Chantelauze
Interprétation : Charlotte Ruby, Didier Bailly, Alexandre Jérôme et Édouard Thiebaut
Décor : Erwan Creff
Costumes : Julia Allègre
Chorégraphie : Cécile Bon
Lumières : Laurent Béal
Son : Fred Fresson
Régie : Ider Amekhchoun

Un polar des années 20 brillamment transformé en comédie musicale cocasse et émouvante au rythme trépidant !

Père du célèbre reporter Rouletabille et des classiques Fantôme de l’Opéra et Le Mystère de la chambre jaune, Gaston Leroux publie en 1923 aux éditions Taillandier La Poupée sanglante, fabuleux roman fantastique.

Didier Bailly et Éric Chantelauze s’en emparent et proposent la création d’un spectacle de théâtre musical en 2016 : une version comédie musicale qui rime avec une sorte d’enchantement sanglant ! 

Dans le Paris de 1923, d’étranges et sombres affaires se produisent… Des femmes disparaissent mystérieusement au cœur de l’île Saint-Louis… Malgré ces affreux faits-divers, le repoussant Bénédict parviendra-t-il à se faire aimer de la belle Christine ?

Cette histoire aux allures fantastiques nous plonge dans un monde de monstres et de vampires. On est également témoin d’expériences scientifiques à la Frankenstein ! Mais sur ce fond d’épouvante, on est aussi ému par une romance désespérée, l’amour éperdu d’une jeune première affranchie et d’une créature monstrueuse.

Trois comédiens-chanteurs accompagnés d’un pianiste incarnent une quinzaine de personnages, nous emmenant dans cet univers rocambolesque et plein d’humour par des numéros dansés, de l’action rythmée et de grands moments d’émotion.

Un spectacle inventif où la fantaisie nous fait frissonner de plaisir !

Production : Le Théâtre de la Huchette et FousdeThéâtre.Prod

  • La poupée sanglante
  • La poupée sanglante
  • La poupée sanglante
  • La poupée sanglante
  • La poupée sanglante