L’impatiente ou la naissance des étoiles

Cie Empreinte(s)

Texte et mise en scène Catherine Vrignaud Cohen
Co-auteur et comédienne Ana Karina Lombardi
Comédienne en alternance Agnès Belkadi !
Création musicale Bertrand Perrin
Voix petite fille Romane Drieux
Création lumière Guillaume Granval
Assisté de Laura Blanchard
Scénographie Catherine Vrignaud Cohen
Construction François Martinier (Eurydice - ESAT de Plaisir) !
Regard littéraire Dominique Bérody
Regard Chorégraphique Isabelle Leroy
Regard objet Angèle Gilliard !

Une petite fille veut rester réveillée toute la nuit, comme le petit chat. « Là il s’amuse mais il a dormi toute la journée. Chaque chose en son temps et un temps pour chaque chose » lui rappelle sa maman. « Ah oui, comme dans l’histoire de la naissance des étoiles ! Tu me la racontes encore une fois ? » s’écrie la petite fille. « Et après…? » « Je dors, promis ! » Alors la maman se met à raconter l’histoire d’une planète où il y avait deux lunes dans le ciel et pas encore d’étoiles… L’impatiente ou la naissance des étoiles raconte aux enfants comment le temps transforme petits et grands malheurs en lumières d’espoir, avec beaucoup de poésie.

Presse : "C'est formidable. Modeste et remarquable. Très grand travail de lumière. Une pièce qui évolue. On ne pleure pas, pas de pathos." France Inter

Avec le soutien du CDN de Sartrouville, la scène conventionnée la Barbacane et l’ESAT de Plaisir, Eurydice dans le cadre du festival FEMININ PLURIEL, évènement porté par le Réseau Créat’Yve. ! Ce projet est soutenu par le Conseil Départemental des Yvelines et la SPEDIDAM.

  • L’impatiente ou la naissance des étoiles