Florence Pelly

Sous mes draps !

Écriture et chant : Florence Pelly
Mise en plis : Jean-Luc Revol
Piano : Thierry Boulanger
Contrebasse : Benoît Dunoyer de Segonzac
Batterie : Didier Guazzo
Lumières : Vincent Millet

Entre cabaret et trio de jazz, la chanteuse joue l’humour et la séduction pour un concert de chansons françaises exquis !

Florence Pelly a la diction claire, le timbre alto et un swing francophone qui ne va pas sans rappeler les Double Six, groupe à la renommée internationale des années 60.

Précédemment, on l’a vue à l’affiche de Souingue ! de son frère Laurent Pelly, plus récemment dans Non, je ne danse pas ! où elle incarnait une des quatre « desperate housewives » dans un théâtre musical hilarant mis en plis par Jean-Luc Revol, et dernièrement dans L’Opéra de Quat’sous la saison dernière à la MCNA.

Avec Sous mes draps ! on retrouve Florence Pelly dans un autre spectacle musical plus personnel, sorte de second chapitre de son précédent J’en ai marre de l’amour ! où ses compositeurs fétiches côtoyaient finement Boris Vian, Barbara ou encore Nougaro.

Dans une forme originale de concert hybride, entre théâtre et concert, la chanteuse discute, chante, raconte, sur le ton de l’anecdote complice, les histoires fantasmées ou réelles des replis de ses draps. On y trouve des textes de Roland Topor, Barbara, les Charlots ou Bernard Dimey, des petits univers de charme, d’ironie ou d’humour avec un vrai parti pris d’interprète loquace et séductrice, facétieuse et élégante. Spectacle musical espiègle, un brin grivois, à la féminité accrue : venez découvrir le talent de Florence Pelly sous « ses » draps !

  • Florence Pelly
  • Florence Pelly
  • Florence Pelly