Fishbach

Chant et guitare : Fishbach
Machines, clavier et guitare : Alexandre Bourit
Basse, clavier et chœur : Michelle Blades
Claviers : Nicolas Lockhart

25 ans et une carrière prometteuse, la chanteuse de la nouvelle scène française part à la conquête de Nevers avec son nouvel album À ta merci.

Victorieuse aux Inouïs du Printemps de Bourges, lauréate du Fair, chargée par les Transmusicales de Rennes de leur création annuelle…. Fishbach est partout, et partout elle trouble.

Dans une époque où la pop s’acharne à être sage et droite, elle ose le bizarre, la diagonale, la torsion mais sans jamais perdre de vue les évidences de la séduction mélodique ou la clarté des sentiments.

Révélée il y a tout juste un an avec l’intense single Mortel, cette jeune chanteuse impose d’emblée un chant particulier, à la fois surprenant et familier. On croit parfois au retour du slow rétro-futuriste, à des rêveries 80’s comme avec son titre Un autre que moi. On lui prête volontiers une ressemblance vocale et artistique avec Catherine Ringer…

Encensée par la critique, de Télérama au Monde, en passant par Les Inrocks, Flora de son prénom, sera sur la scène de la MCNA en ce début d’année 2018 pour présenter au public neversois les chansons de son premier album qu’elle a elle-même écrit et composé. Interprète incandescente, théâtrale et profonde, sa voix sans âge résonne comme une incantation, à l’image de son premier single, Y crois-tu, troublante déclaration d’amour. Son chant, tour à tour intimiste et puissant, surprend puis très vite fascine, porté par des émotions et des thèmes – la nature et ses éléments y sont omniprésents - souvent personnels.

Partenariat avec l'association Au Charbon : pour toute présentation d'un billet d'un concert de la saison 2017/2018 du Café Charbon, le billet pour Fishbach est à 15€, tarif adhérent réduit.
Places à 15€ pour les moins de 26 ans. En vente les 9 et 10 janvier.

Production : Astérios Spectacles

  • Fishbach
  • Fishbach
  • Fishbach
  • Fishbach
  • Fishbach