Des nouvelles du monde

L'Europe

À travers ce cycle de lecture, Olivier Broda vous donne rendez-vous pour faire connaître et partager ses coups de cœur littéraires de divers auteurs du monde entier. Dans une atmosphère conviviale et en toute simplicité, il propose de partager son amour des mots et son enclin pour un genre littéraire inépuisable : la nouvelle.
Cinq continents, cinq rendez-vous annuels pour découvrir l’espace d’une soirée, autour d’un thé, différentes nouvelles d’auteurs majeurs d’un même continent.
Un voyage immobile à travers les mots, ponctué de surprises et de pépites au gré de l’humeur des vents.

On dit parfois que les histoires les plus courtes sont les meilleures. La nouvelle littéraire en est souvent la preuve: courte voire très courte, ramassée, dense, ou transcendée parfois par une chute renversante, elle contient tout ce que l'on peut attendre d'un roman classique pour le plus grand plaisir des lecteurs.
C'est donc une dégustation littéraire, continent par continent, qui est ici proposée. Et pour ces deux premières soirées, nous vous donnons rendez-vous avec l'Europe.
Coups de cœur, classiques du genre, ou encore pépites oubliées, Olivier Broda vous propose de partager son amour des mots et de ce genre littéraire.
Dans une ambiance conviviale et en toute simplicité, ce voyage à travers les mots aura pour guide quelques vignerons qui jalonneront notre périple.
Des textes et des mots pour les oreilles, des vins et des arômes pour les yeux, le nez et le gosier!

 Durée estimée: 2 h

  • Des nouvelles du monde
  • Des nouvelles du monde