Chaises musicales

Organisé par le Parc Saint Léger, Centre d'Art Contemporain de Pougues-les-Eaux

Dans le cadre de l’exposition Genius Loci, le Parc Saint Léger, Centre d’art contemporain a le plaisir de programmer une performance-concert réunissant deux artistes présentés dans l'exposition. Eric Hattan et Julian Sartorius travaillent tous deux sur le détournement des objets du quotidien, le premier à travers des installations, le second grâce au médium musical. Durant le concert Chaises Musicales, Eric Hattan mettra en scène une partie de sa collection de chaises afin que Julian Sartorius les utilise pour créer un univers sonore.

Julian Sartorius a commencé la batterie à l’âge de cinq ans. Il a réalisé plusieurs projets hors du studio d’enregistrement, prenant son environnement immédiat comme matériau allant des ustensiles de cuisine, des outils aux jouets. Son travail est ainsi le fruit d’expérimentations de sonorités et de mélanges musicaux.

Eric Hattan développe un travail de sculptures, d’installations, de vidéos et de performances. Il recourt régulièrement à la suspension d’objets jouant à la fois sur la perception de l’architecture et des objets du quotidien, tout en les détournant de leurs fonctions usuelles. Par ailleurs, il intervient directement sur les architectures des lieux d’exposition.

  • Chaises musicales